Frédérique Nalpas, pianiste et peintre présente ses oeuvres en sons et lumières

NEWS Press - 06/05/2014 15:37:04


Frédérique Nalpas associe la peinture et la musique avec sa performance Couleur Tango. L’artiste se produit au piano et présente ses œuvres en vidéoprojection sur écran géant. Elle expose en France et à l’ international. En ce moment, Frédérique Nalpas expose à Paris au Centre d'Animation Mathis jusqu'au 16 mai 2014, à Mannheim en Allemagne avec la Galerie Boehner jusqu'en Février 2015.

« Couleur tango » présenté à Paris est un magnifique voyage musical et pictural dans l'univers du tango argentin. Avec sa performance, Frédérique, nous fait partager son dernier spectacle musical sensible et poétique. Tandis que dansent ses pastels accrochés à l'écran, l’artiste interpréte un répertoire latino-americain avec des œuvres de Piazolla et Villa Lobos.

Sur scéne, Frédérique est seule sous la lumière, vêtue de couleurs. Elle se fond avec ses tableaux projetés sur l’écran. Transcendée, elle les regarde intensivement en jouant, habitée par la musique. Le recueillement des spectateurs trahit une émotion particulière qui se dégage de cette performance originale en sons et lumières. La caméra joue avec ses pastels, recrée l'œuvre, reproduit un détail abstrait puis fait appraitre un couple de danseurs .... La femme, omniprésente dans la création artistique, est déclinée avec une infinité d'émotions musicales.

La presse a salué ses spectacles : ELLE : "Des doigts de fée... C'est exceptionnel" PARIS MATCH : "Rencontrer Frédérique est incontournable..." LYON MAG 17/09/2010 : " Frédérique Nalpas est un OVNI" En juin 2013, Frédérique a obtenu la médaille d'argent de l'Académie des ARTS des SCIENCES et des LETTRES.

Les Editions du Musée et de la Culture lui ont consacré de longs passage dont voici un extrait "LA PIANISTE ET PEINTRE EUROPEENNE FREDERIQUE NALPAS RENOUVELLE SUR SCENE LE RECITAL EN PUBLIC. Pianiste et peintre, Frédérique Nalpas, dès son plus jeune âge voulait être pianiste ... elle le sera... Elle aimait, dès son enfance, Degas et s'amusait à en reproduire ses danseuses, comme une intuition, un pré-sentiment de son avenir... Frédérique Nalpas, petite-nièce d'Antonin ARTAUD, poète et écrivain, acteur et metteur en scène, et du producteur Louis Nalpas (Films Louis Nalpas)....."

Ce sont ces échos de cette intelligentsia de la culture et des arts de l'entre-deux guerre qui entrent en lointain contexte de cette vocation pour les arts, de la pianiste et peintre, Frédérique Nalpas, conceptrice d'une nouvelle modalité du concert public musico-pictural...."

Dans son agenda Frédérique prévoit une présentation de sa performance au Festival « Les Chromatiques » de Fos-Sur-Mer les 5 et 6 Juillet prochain où elle succèdera à Axel Red.

Plus d’infos sur son site: www.frederiquenalpas.com avec biographie, galerie, écoute musicale, vidéo, un dossier de presse consultable ici http://www.frederiquenalpas.com/dossier-presse/...

Sa galerie virtuelle : http://frednalpas.livegalerie.com

Pour la joindre : Frédérique Nalpas - 06 64 18 80 68 et nalpas@hotmail.com ou NEWS Press 01 45 22 37 12


NEWS Press



29, rue de Rome
75008 Paris
01 45 22 37 12

presse@newspress.fr

SITE INTERNET

TWITTER, FACEBOOK, RSS et ENGLISH NEWSPRESS