4ème journée : les Chamois toujours au top !

FFHG - Fédération Française de Hockey sur Glace - 06/10/2014 17:10:00


Dans le duel opposant Chamonix et Epinal, deux équipes qui restaient invaincues avant cette 4ème journée, ce sont les Chamois qui sont ressortis vainqueurs. Auteurs d'un dernier tiers de folie, les Chamoniards ont battu les Spinaliens 6-2. Autre belle performance du week-end : les Ducs d'Angers qui s'imposent 3-0 devant Gap, grâce notamment à un très bon Jean-Sébastien Aubin.


Le Top de la 4ème journée

On n'arrête plus les Chamois. En s'imposant 6-2 face aux Gamyo d'Epinal, ils viennent d'aligner une 4ème victoire de rang, réalisant ainsi un départ canon. Un succès acquis dans le money-time, les hommes de Stéphane Gros ayant marqué 4 buts dans les 5 dernières minutes ! Mené 2-1 à la fin du 2nd tiers, Chamonix a su renverser la situation, notamment grâce à Michael Beaudry, auteurs de deux buts dont celui de l'égalisation et d'une assist.


Le joueur de la 4ème journée

Après Rouen et Chamonix lors de la 2ème journée, Angers est devenu ce week-end la 3ème équipe à réussir un blanchissage. Vainqueurs de Gap 3-0, les Ducs peuvent remercier leur gardien Jean-Sébastien Aubin, auteur d'une très belle prestation. En réalisant 39 arrêts, il a su garder sa cage inviolée et a logiquement été élu meilleur joueur du match.


Le flop de la 4ème journée

Les Gamyo d'Epinal sont tombés. En sombrant lors du dernier tiers à Chamonix, ils ont laissé les commandes du championnat à leur adversaire du soir et à Strasbourg, les deux derniers clubs encore invaincus. Hasard du calendrier : les Spinaliens recevront les Strasbourgeois lors de la 5ème journée pour un nouveau choc de haut de tableau...