Pôle France moins 20 ans

FFR - Fédération française de Rugby - 21/10/2014 16:15:00

Les Tricolores ont poursuivi leur préparation individuelle et collective lors du 3ème stage du Pôle France -20 qui s'est déroulé du 13 au 16 octobre au Centre National de Rugby. Objectif : le Tournoi des 6 Nations et les Championnats du monde.

Cette semaine le pôle France U20 s'est réunit pour la 3ème fois de l'année. Dirigés par Fabien Pelous, Gérald Bastide et Olivier Magne, ce stage est un rendez vous mensuel, devenu incontournable, pour nos jeunes joueurs qui se retrouvent pour améliorer leur technique individuelle et la cohésion de groupe en vue du Tournoi des Nations et des Championnats du monde, ultime compétition du haut niveau jeune pour ces générations.

De Thomas Ramos du Stade Toulousain, en passant par Cyril Cazeaux de l'US Dax et Camille Chat du Racing Métro, les meilleurs potentiels tricolores s'entraînent sous les yeux des sélectionneurs de l'équipe de France -20 ans. Pour Olivier Magne « l'idée principale sur le contenu est de donner des éléments techniques sur du travail qu'on n'a pas forcément le temps de faire dans le détail ».

Au programme de cette semaines pour les Bleus : tous les aspects d'un joueurs de haut niveau à savoir la vidéo, le physique, le tactique et le technique.

En quatre jours, tous les domaines sont abordés, offensif, défensif, individuel ou collectif, permettant de se former et de savoir jouer ensemble. Ces rassemblements constituent un atout majeur pour cette génération qui est la première à bénéficier d'un temps de rassemblement aussi important.