Exposition "Drapeau Rouge"

Cité de l'Automobile - 21/01/2015 17:40:00


A l'occasion de l'entrée à la Cité de l'Automobile de la célèbre Hong Qi CA 770, voiture présidentielle chinoise, une exposition replaçant cette limousine dans sa véritable dimension historique, économique et sociale est présentée jusqu'au 29 mars prochain. Cette automobile a incarné la volonté de la République Populaire de Chine de créer et réaliser sa propre voiture de prestige pour les cérémonies officielles. Sa technique et son design plongent leurs racines dans la culture chinoise, tout en étant sensible aux influences extérieures. Plusieurs versions de la CA 770 se sont succédées depuis 1965, accueillant également les chefs d'État étrangers en visite officielle en Chine.

Depuis la naissance de la marque Hong Qi, l'industrie automobile chinoise a connu un développement fulgurant, la hissant au premier rang mondial des ventes d'automobiles. La croissance surprenante de ce secteur industriel, qui révèle une organisation industrielle bien huilée, est aussi le reflet d'un pays poussé par un désir de mobilité et un nouvel art de vivre. L'exposition permettra de découvrir quelques jalons de ce chemin fascinant.

En parallèle, les éditions du Donon et l'Association Internationale Sinoccygen vont publier l'ouvrage de référence du Musée de Mulhouse - Musée international de l'Automobile - Collection Schlumpf - en langue chinoise. La Cité de l'Automobile célèbre ainsi à sa manière le cinquantième anniversaire de l'amitié franco-chinoise.

EN SAVOIR PLUS...