eStat'Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en avril 2015

Médiamétrie - 28/05/2015 10:40:00

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Plus d'1 visite sur 2 sur les terminaux mobiles le week-end

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.

S'il est toujours majoritaire dans l'accès aux sites Internet, l'ordinateur voit sa part de visites baisser en semaine comme le week-end par rapport à janvier 2015. Ainsi, il représente encore 56% des visites en semaine contre 61% en janvier.

Le week-end, moins de la moitié des visites (48%) provient de l'ordinateur et ce sont ainsi les provenances mobiles qui sont désormais majoritaires le week-end avec 52% des visites, soit 4 points de plus qu'en janvier 2015. Une progression principalement portée par le mobile qui représente 41% des visites des sites le week-end (vs 36% en janvier). Cette évolution peut également s'expliquer par une période propice à savoir les vacances scolaires qui profitent généralement aux terminaux mobiles.

Fréquentation des sites internet : Top 5 des progressions du mois

En ce mois d'avril, les vacances scolaires ont profité aux sites d'actualité et de divertissement.

Le site Ohmymag (Groupe CERISE) occupe ainsi la première place du classement avec un gain de près de 5,7 millions de visites par rapport au mois de mars (+31%). L'autre site du Groupe CERISE, Gentside, gagne pour sa part 320 000 visites ce mois-ci et figure au 2ème rang des plus fortes progressions. De même, le site LePape-info.com enregistre une progression de 12% de sa fréquentation en un mois (+57 000 visites). Et l'actualité financière n'est pas en reste avec le site Toutsurmesfinances.com , en 3ème place des plus fortes progressions, avec un gain de 63 500 visites et une progression de 18% sur le mois d'avril.

Autre thématique privilégiée en période de vacance le divertissement et les médias avec FUNRADIO.fr gagne 62 000 visites et se classe ainsi au 4ème rang du classement du mois.

(...)