2,6 millions de spectateurs au rendez-vous pour la 16ème édition du Printemps du Cinéma !
La 16ème édition du Printemps du Cinéma s'est déroulée du 22 au 24 mars dans toute la France. En 3 jours, 2,6 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles confirmant ainsi le succès de cette opération nationale de promotion, qui égale les bons résultats de l'édition 2014.
Les spectateurs ont ainsi réaffirmé leur attachement au cinéma en salle, pratique culturelle préférée des Français et le loisir culturel le plus accessible et le plus populaire. La diversité de l'offre de films proposée aux spectateurs a aussi contribué à ces bons résultats. Ils confirment l'enracinement de cette manifestation qui est devenue un des rendez-vous majeurs de l'année cinématographique.
Après un premier jour en hausse de 10%, les résultats de lundi et mardi ont été en baisse respectivement de 12 et 11% par rapport à l'édition précédente. Il est à noter que des disparités importantes existent entre les différentes régions, notamment du fait des variations de conditions météorologiques.
La Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas remercient très chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la promotion de cette 16ème édition et notamment les ambassadeurs de l'opération : Aure Atika, Emmanuelle Bercot, Lolita Chammah, Camille Chamoux, Virginie Ledoyen, Tonie Marshall, Max Boublil, Vincent Lacoste, Félix Moati, Fred Testot et nos deux ambassadeurs d'honneur : Richard Berry et Pierre Richard.
Le Printemps du Cinéma est un événement organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations nationales du cinéma en salles pour la 11ème année consécutive.
BNP Paribas prolonge cette opération du 25 au 31 mars 2015 inclus, en offrant plus de 330 000 contremarques à ses clients et prospects.
Les détenteurs de contremarques BNP Paribas peuvent ainsi bénéficier pendant 7 jours supplémentaires d'un tarif unique de 3,50 euros la séance.
Depuis le 18 février 2015, 150 000 contremarques ont été gagnées sur le web sur bnpparibas.net et sur la page Facebook BNP PARIBAS NET (dans la limite des stocks disponibles). Deux contremarques ont été offertes à tous les détenteurs de la Carte We Love Cinema qui se sont connectés sur welovecinema pour en faire la demande. Le réseau d'agences BNP Paribas a également offert plus de 125 000 contremarques à ses clients et prospects à travers toute la France.
BNP Paribas permet ainsi à plus de 330 000 spectateurs supplémentaires de bénéficier de conditions avantageuses et contribue au succès de cette opération pour accroître la fréquentation dans les salles.