Pascal Perrineau rejoint le Conseil d'administration de Public Sénat

Public Sénat - 21/03/2016 15:15:00

Sur proposition du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, et en accord avec le Président-Directeur Général de Public Sénat, M. Emmanuel Kessler, le Bureau du Sénat a nommé ce jeudi 17 mars 2016, M. Pascal Perrineau membre du Conseil d'administration de la chaîne parlementaire et politique en qualité de personnalité qualifiée.

Cette nomination s'inscrit en remplacement de M. Olivier Mongin qui avait quitté son mandat fin 2015 après 15 années en qualité d'administrateur de la chaîne.

«Je suis ravi que Pascal Perrineau rejoigne notre Conseil d'administration. Son indépendance, son expérience, son expertise politique et son attachement au bicamérisme contribueront à enrichir les multiples compétences du Conseil d'administration de Public Sénat», a déclaré Emmanuel Kessler.

Le Conseil d'administration de Public Sénat est désormais composé de :
Monsieur Emmanuel KESSLER, Président du Conseil d'administration
Madame Isabelle DEBRE, Vice-présidente du Sénat, Présidente de la délégation chargée de la communication et de la Chaîne parlementaire Public Sénat
Monsieur Bernard SAUGEY, Questeur du Sénat,
Madame Jacqueline GOURAULT, Vice-Présidente du Sénat,
Monsieur Jean-Claude CARLE, Sénateur
Monsieur David ASSOULINE, Sénateur
Monsieur Jacques MEZARD, Président du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen, Sénateur
Madame Brigitte GONTHIER-MAURIN, Sénatrice
Madame Haude D'HARCOURT, Personnalité qualifiée
Monsieur Pascal PERRINEAU, Personnalité qualifiée

Pascal Perrineau est professeur des Universités à l'IEP de Paris où il enseigne la science politique et dirige le programme Vie politique. Il a été directeur, de 1991 à 2014, du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), laboratoire de Sciences Po Paris associé au CNRS, un des principaux centres de l'étude de la vie politique en France et en Europe.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont les plus récents sont les suivants : La France au Front. Essai sur l'avenir du Front national, Paris, Fayard, 2014 ; Le choix de Marianne. Pourquoi et pour qui votons-nous ?, Paris, Fayard, 2012 ; La décision électorale en 2012, dir., Paris, PUF, Coll. Recherches, 2013 et Le Vote normal. Les élections présidentielle et législatives d'avril-juin 2012, dir., Paris, Presses de Sciences Po, Coll. Chroniques électorales, 2013. Il intervient comme expert pour de nombreux écrits et audiovisuels.

Contacts médias Myriam Multigner - Directrice de la communication, du marketing et du digital - Tél. : 01.42.34.44.39

LIEN WEB pro.publicsenat.fr

Public Sénat