Le 2 juillet, venez rencontrer les innovateurs du monde entier au salon Viva Technology Paris

Ville de Paris - 26/06/2016 13:35:00

Du 30 juin au 2 juillet, Paris rassemblera les innovateurs du monde entier au Paris Expo de la Porte de Versailles (15e) à l'occasion de «Viva Technology Paris », rendez-vous dédié aux startups, aux investisseurs et aux entreprises innovantes. Le 2 juillet, ce salon professionnel ouvrira ses portes, pour la première fois, au grand public. En avant-première, plus de 250 innovations à découvrir grâce notamment à la Carte citoyenne.

Tout le programme de la carte citoyenne

Plus de 250 innovations à découvrir en avant-première

Les visiteurs du samedi auront de multiples occasions de se plonger dans des univers variés de réalité virtuelle (tennis, foot, roller coaster, jeux...).

Ils pourront découvrir le lab d'intelligence artificielle de Facebook, les vêtements connectés avec IBM-Watson, le patch UV Roche Posay avec l'Oreal, ou bien encore contempler a 360° la ville du futur vue par la RATP. Avec Orange, ils s'immergeront dans les secrets de la célèbre toile l'Atelier du Peintre de Courbet.

Ce sera également la première fois, dans sa courte mais déjà célèbre histoire, que la Google Self Driving Car traversera l'Atlantique.

La demi-finale et la finale de League of Legends seront aussi organisées, un spectacle assuré par PMU et Melty.

Un hackathon organisé par Samsung et Legrand challengera le public sur les nouvelles utilisations d'objets connectés et le lab Tech4good présentera des innovations a fort impact social.

D'autres premières mondiales pour le public avec Sony qui permettra d'essayer son tout nouveau casque Playstation. Aussi, VR, Lenovo et Google présenteront la réalité augmentée embarquée sur un smartphone avec caméra 3D intégrée ou Carrefour donnera la scène à un hologramme plus vrai que nature.

La Sea-Bubble, l'Exosquelette, le Bionic Bird avec d'autres startups à découvrir au détour d'une allée dans Hall of Tech ou sur les arènes du Discovery Square sont autant d'innovations qui étonneront et portent haut et fort la créativité française.

Et ce n'est pas fini: des courses de robots pilotés, de drones animées par des youtubers stars du monde entier (américains, canadiens, népalais...), le jeu de piste en réalité augmentée Ingress qui se terminera par une rencontre informelle près d'un des foodtrucks californiens installés sur le salon.

Réservez vos billets pour la journée du samedi 2 juillet

Des ateliers pour toutes générations

La Mairie de Paris invitera sur son espace Paris Code, cinq écoles de coding pour jeunes adultes. Des ateliers de "super-coders" seront proposés par Orange aux enfants de 8 a 12 ans.

La Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) proposera un atelier de speed mentoring et coaching pour réaliser son CV vidéo.

Certains Awards seront remis aux startups vainqueurs de challenges dédiés à des services ou produits grand public.

Trois cycles de conférences programmés

- le premier cycle sur la scène #5 verra se succéder de grands acteurs économiques et politiques qui débattront sur l'incidence des nouvelles technologies sur notre société, sur la santé, l'éducation ou la vie quotidienne.

- le deuxième cycle (sur la scène #3), réalisé avec le concours du Women's Forum, mettra l'accent sur la place des femmes dans la révolution numérique. Des tables rondes aux noms évocateurs : "Femmes de moins de 30 ans, surtout ne pas s'abstenir", "Ces startupeuses qui déchirent" ou "Ces femmes qui font bouger les lignes" seront montées avec les réseaux féminins impliqués dans le numérique (Inter'Elles, Girlz in web, Girls in Tech...) et réuniront des actrices engagées de toutes les générations.

- le troisième cycle (sur la scène #4) développera une boîte à outils pour les startupeurs : "Bien choisir son associé", "Le bon mentor pour avancer", "Préparer sa campagne de crowdfunding", "Lancer sa startup dans le social business"...

Certaines conférences seront suivies d'ateliers "pour aller plus loin", où l'échange informel et très concret sera roi.

Rencontrez 5000 startups et grandes entreprises

Envie de rejoindre une startup ou un grand groupe? Vous pourrez découvrir les métiers de demain et booster votre carrière avec les sessions de job-dating, mentoring et coaching de Talent Connect, le job board développé exclusivement par Manpower pour VivaTechnology Paris.

La plateforme digitale Talent Connect
mettra en relation les acteurs du marché de l'emploi présents sur le salon : startups, grands et petits groupes, talents confirmés ou en devenir pourront se rencontrer.