Les scandales dans les abattoirs français continuent : deux nouveaux cas révélés par L214

Assemblée Nationale - 30/06/2016 12:05:00


La députée écologiste Laurence Abeille remercie une nouvelle fois l'association L214 dont le travail sur le terrain a encore mis en lumière le sort réservé aux animaux dans les abattoirs en France.


On ne compte plus les vidéos de l'association, qui dévoilent les maltraitances envers les animaux et les nombreuses violations de la réglementation, que ce soit en matière d'élevage ou d'abattage.

Force est de constater que ces actes qui auraient pu initialement apparaître comme minoritaire, sont en réalité répandus. Le travail de l'association L214 en atteste et ce sont aujourd'hui les abattoirs de Pezenas et du Mercantour qui sont pointés du doigt, alors même qu'ils ont été contrôlés récemment par les services de l'Etat.

Laurence Abeille, qui est secrétaire de la commission d'enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie, s'insurge contre ces pratiques honteuses : "Ce qui se passe dans les abattoirs est non seulement contraire à la réglementation mais également à l'éthique. Le traitement qui est réservé aux animaux, moutons, chevaux, bovins et porcs, est inadmissible et indigne. Le travail de la commission parlementaire doit se poursuivre en admettant que ces actes ne sont pas rares. C'est la raison pour laquelle j'ai aussi signé la proposition de loi de Jacques Lamblin et Geneviève Gaillard, visant à éviter toute souffrance aux animaux lors de leur abattage, qui sera prochainement déposée à l'Assemblée Nationale".


Assemblée Nationale



SITE INTERNET