Prise d'otages à Saint-Étienne-du-Rouvray: la Mairie ouvre une cellule psychologique.

Ville de ST Etienne du Rouvray - 26/07/2016 16:05:38


Une cellule d'aide psychologique a été mise en place en fin de matinée dans la salle des séances de la mairie centre afin d'accompagner la population, suite aux événements dramatiques survenus ce matin, à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Ce matin vers 9h45, deux individus armés ont pris en otage cinq personnes à l'intérieur de l'église Saint-Étienne, pendant un office, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "À 10h50, la BRI de Rouen a donné l'assaut, tuant les deux assaillants."
Un des otages a été assassiné par les preneurs d'otage, un autre est "entre la vie et la mort".
À midi, les démineurs s'assuraient qu'aucun dispositif de piégeage n'avait été déposé par les individus armés. "Pour le moment, rien n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste, indique le porte-parole, les investigations sont en cours."Le parquet anti-terroriste de Paris et la sous-direction de l'anti-terrorisme (SDAT) se sont saisis de l'affaire.
Le président de la République, François Hollande, et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sont attendus sur place.
Les personnes souhaitant rejoindre la cellule d'aide psychologique doivent se présenter à l'accueil de la mairie où elles seront prises en charge.