decryptage : Les groupes djihadistes veulent conquérir et soumettre le monde entier

STOP Djihadisme - 28/07/2016 11:10:00


Les groupes djihadistes veulent conquérir et soumettre le monde entier...
Depuis sa création daech s'inscrit dans une stratégie de conquête du monde mais est rejeté par les populations musulmanes syriennes et irakiennes. Voici des citations issues de la propagande officielle de daech :
« Les conquêtes des moudjâhidîn continueront jusqu'à ce qu'ils arrivent à Rome par la permission d'Allâh. (...) Les conquêtes ne s'arrêteront pas et il va continuer à s'étendre par la permission d'Allâh. Quelques répulsions qu'en aient les mécréants ».
« Je leur dis, très bientôt vous verrez la bannière de lâ ilâha illa llâh flotter sur l'Elysée. L'Etat Islamique est très proche aujourd'hui. Il n'y a que la mer entre nous et vous. Par la permission d'Allâh nous venons vers vous. Et, par la permission d'Allâh, vos femmes et vos enfants vont être vendus sur les marchés de l'Etat Islamique ».
Al Qaïda aussi cherche « la dislocation de l'occident », la « confrontation finale ». Les penseurs djihadistes détaillent point par point comment ils veulent créer le chaos en Europe. Malgré toute cette propagande et sa violence, ils ne parviennent pas à leurs objectifs.
Les groupes djihadistes nous ciblent pour ce que nous sommes, pas pour ce que nous faisons
On ne compte plus les exécutions sommaires en Irak et en Syrie pour avoir écouté de la musique ou fumé une cigarette, les hommes massacrés aveuglément, les femmes et les enfants réduits en esclavage parce qu'ils appartiennent à la « mauvaise » minorité. Les populations qui voient soudain des prédateurs étrangers arriver et leur expliquer que l'islam qu'ils pratiquent depuis des siècles ne serait pas le bon islam...
Les djihadistes affirment : « la politique étrangère d'Hollande ne fait que vous tuer doucement ». En réalité, il n'y a pas de lien direct entre la politique étrangère de la France et les attaques perpétrées dans ce pays. C'est une excuse.

Les djihadistes nous détestent pour ce que nous sommes, pas pour ce que nous faisons.

Cela ressort, par exemple, du communiqué de revendication des attentats du 13 novembre qui présente Paris comme « la capitale des abominations et de la perversion ».
Ils ne ciblent pas des soldats, mais des civils, des femmes, des enfants qui ne sont responsables de rien, qui n'étant pas responsables ne peuvent même pas être frappés au nom d'une prétendue loi du talion. Ce sont finalement les mêmes victimes que celles que les groupes djihadistes font en Irak ou en Syrie.

« Pourquoi s'attaque-t-on à la France ?
C'est le pays des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité et de la laïcité, un pays qui compte dans le monde. Donc je veux dire à mes compatriotes que nous gagnerons cette guerre mais que nous pouvons de nouveau connaitre des répliques » Manuel Valls.

Les groupes djihadistes tentent de dissimuler leurs échecs sur le terrain par des attentats

Daech est entré désormais dans une spirale d'échecs sur le terrain au Levant face aux forces irakiennes, syriennes ou kurdes appuyées par leurs alliés. Leurs villes tombent les unes après les autres : Kobané en janvier 2015, Tikrit en avril 2015, Tal Abyad en juin 2015, Baïji en octobre 2015, Sinjar en novembre 2015, Ramadi en décembre 2015, Palmyre en mars 2016, Hit en avril 2016, Haditha en mai 2016, Falluja en juin 2016.... Il reste principalement Mossoul et Raqqa. Sa tentative de sortir du Levant et d'aller s'implanter en Libye est un échec, chassé par la population musulmane il se retrouve assiégé dans la ville de Syrte, ses troupes ont fondu.
Après avoir perdu leur territoire, les groupes armés d'Al QAïda sont pourchassés dans le Sahel par les forces africaines du G5 Sahel soutenues par la mission Barkhane.
Face à l'échec sur le terrain les djihadistes cherchent à reprendre un ascendant psychologique ou regagner du prestige par des attentats.

Les musulmans rejettent ils les djihadistes ?

Les djihadistes partout rejetés, tentent par des attentats de cacher ce rejet massif dont ils sont l'objet de la part des musulmans. En Irak et en Syrie, ils n'arrivent pas à provoquer l'adhésion : 2/3 des habitants fuient les zones où daech tente d'imposer son « califat », près de 6 millions de musulmans ont fui les groupes djihadistes au Levant.
Il faut dire que leur idéologie est contraignante : sont considérés comme apostats tous ceux qui n'ont pas la même allégeance. Un djihadiste de daech est un apostat pour Al Qaïda et même un parjure car il a rompu son allégeance. Pour daech, l'ensemble des musulmans du monde sont des apostats s'ils n'ont pas prêté allégeance ou s'ils préfèrent leur famille ou leur pays à une organisation terroriste. Il faut se rappeler que selon leurs principes, l'apostasie mérite la mort. Quelle que soit sa religion il ne fait donc pas bon vivre sous un régime djihadiste.
Au Nigeria, on relève 3 attentats contre des mosquées pour le mois de juillet. Au Mali, en repoussant les groupes djihadistes, les troupes françaises ont partout été accueillies en libérateur. Le modèle djihadiste est rejeté universellement.
Le président de la république le rappelle: "Le combat sera long face à un ennemi qui continuera à frapper les États qui vivent leur liberté"