Le STIF signe un emprunt de 225 millions d'euros avec La Banque Postale pour moderniser son matériel roulant

Le Groupe La Poste - 20/10/2016 10:05:00


Le STIF, Autorité Organisatrice des Transports en Ile-de-France, a lancé une consultation pour la mise en place d'un financement de 600 millions d'euros, destiné à financer une partie du renouvellement du matériel roulant d'Ile-de-France.

Impulsée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et Présidente du STIF, le STIF a en effet décidé de lancer une véritable révolution des transports franciliens avec 708 trains neufs ou rénovés d'ici 2021 sur toutes les lignes de train de la Région.

Le STIF a retenu La Banque Postale pour un financement total de 225 millions d'euros, associant 175 millions d'euros en financement bancaire et 50 millions d'euros en placement privé.

La Banque Postale s'engage dans des actions concrètes pour le développement des territoires en leur proposant des solutions sur mesure.

«Le premier levier pour améliorer la régularité des lignes de trains en Ile-de-France est d'avoir un matériel performant, moderne et fiable. Les 700 trains neufs et rénovés programmés d'ici 2021 offriront tout le confort moderne pour répondre aux attentes des Franciliens et amélioreront considérablement le service offert. Ce contrat d'emprunt servira au financement de la première tranche de son programme d'investissement prévu à 8,5 milliards d'euros» Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Présidente du STIF.

«La Banque Postale, fidèle à ses valeurs, est heureuse d'accompagner le STIF dans son développement et de contribuer à l'amélioration de la mobilité des Franciliens» commente Serge Bayard, Président de La Banque Postale Collectivités Locales.