PSA Retail Espagne et Portugal : Naissance du groupe de distribution de PSA dans la Péninsule Ibérique

Groupe PSA - 21/11/2016 13:15:00


Le Groupe PSA se dote d'un outil commercial de haut niveau avec la création de PSA Retail Espagne et Portugal, née de la fusion de trois de ses sociétés. Fort de 40 points de distribution (VN, VO, APV) dans les principales villes de la Péninsule Ibérique, PSA Retail Espagne et Portugal aura vendu 56 000 véhicules neuf et d'occasion en 2016.

Comme un symbole de cette nouvelle étape, PSA Retail inaugure 40 000 m2 d'installations flambant neuves rue Doctor Esquerdo, en plein centre de Madrid. En plus des showrooms, à la hauteur de la personnalité et du positionnement des trois marques du Groupe sur le marché, ce nouvel espace dispose de 12000 m2 d'atelier, avec des effectifs spécialisés dans la réparation et l'entretien des différents modèles des gammes Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

Un espace attirant et moderne, conçu pour offrir le meilleur service aux clients madrilènes.

Avec l'ouverture de ce "hub" à l'épicentre de la mégalopole madrilène, (à moins d'un kilomètre du Parc du Retiro), le Groupe PSA dispose désormais d'un espace moderne, élégant et doté des dernières innovations technologiques, comme levier de diffusion de ses trois marques dans la métropole la plus peuplée de l'Europe du Sud.

PSA Retail en Espagne et au Portugal nourrit l'ambition d'être un groupe de distribution puissant et compétitif.

Il vend annuellement plus de 33 000 véhicules neufs, 23 000 véhicules d'occasion, facture plus de 900 000 heures d'atelier.

Ses 40 points de vente et de réparation sont situés stratégiquement dans les villes principales de la Péninsule Ibérique et sont animés par 1 400 collaborateurs répartis entre l'Espagne et le Portugal.
Au total, PSA RETAIL représente presque une vente sur cinq pour les trois marques du groupe en Espagne et au Portugal.