Le Président de la Fédération Belge de Cyclisme, Tom VAN DAMME salue l'organisation du TOUR du RWANDA 2016

KT Press - 30/12/2016 11:00:00


« Je ne m'attendais pas à voir une aussi belle organisation qui n'a rien à envier à certaines de nos courses en Europe. Le public est présent par milliers tout au long des routes, c'est vraiment impressionnant », avouait Tom VAN DAMME, visiblement sous le charme.

Le Président de la Fédération Belge de Cyclisme était présent sur les routes du Rwanda, invité par son homologue rwandais Aimable BAYINGANA. Cette année encore, du 13 au 20 novembre le spectacle était au rendez-vous avec notamment l'avant dernière étape et son incroyable ascension du « Mur de Kigali », 500 mètres de pavés avec des portions à 17%, juste avant l'arrivée. Selon les spécialistes de la discipline, cette étape ressemblait à s'y méprendre à une classique flamande et son « Koppenberg ».

Pas moins de 100.000 personnes amassées sur les cinq derniers kilomètres, une ambiance de folie pour un final en apothéose, remporté par le rwandais Valens NDAYISENGA, vainqueur de l'édition 2016.
« Félicitation au Champion du Tour du Rwanda 2016, à tous les compétiteurs et aux spectateurs du tour qui auront rendu l'épreuve très intéressante », écrit sur son compte twitter le Président Paul KAGAME.

Aujourd'hui, cette compétition est devenue un événement majeur qui connait un succès populaire digne de celui rencontré chaque année sur les routes du « Tour de France ». D'après de nombreux coureurs, le « Tour du Rwanda » est l'une des épreuves les plus compétitives du circuit « UCI - AFRICA TOUR ».


KT Press


KT Press News Agency
B.P 2229 Kigali
Rwanda

Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press
chiefeditor@kigalitoday.com"