Le Groupe Renault et ses partenaires présentent plusieurs solutions de mobilité innovantes au CES 2017

Renault - 27/01/2017 12:00:00


- Dans une démarche de co-innovation, Renault propose une « open platform » offrant à ses partenaires la possibilité de développer leur propre véhicule électrique et des applications innovantes, ouvrant ainsi l'exploration de nouveaux marchés de niche.
- OSVehicle, ARM, Pilot et Sensoria, quatre partenaires du Groupe Renault, présentent au CES leurs nouveaux projets innovants.
- Des technologies issues de l'Alliance Renault-Nissan seront présentées par Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l'Alliance lors d'un keynote et au travers de démonstrations de Nissan.

Quatre partenaires technologiques stratégiques du Groupe Renault, OSVehicle, ARM, Pilot et Sensoria, présentent au CES des projets « d'open innovation » et « d'open source ». Fruit de la rencontre entre technologie et transport, ces projets illustrent de nouvelles façons de penser la mobilité. Avec leur approche ouverte en matière d'innovation, Renault et ses partenaires tirent parti de la transformation actuelle de l'industrie automobile à travers des modifications matérielles ou logicielles, l'ajout de nouveaux éléments personnalisables ou encore des opportunités offertes par le marché de la pièce détachée.

Lors d'un keynote sur le stand de Nissan, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l'Alliance Renault-Nissan, présentera des solutions de mobilité, dont beaucoup mises au point grâce aux synergies de l'ingénierie et de la technologie au sein de l'Alliance.

« Renault construit des voitures depuis plus de 100 ans et notre industrie évolue rapidement. La possibilité de travailler de manière complètement nouvelle, en intégrant les nouvelles technologies dans les scénarios que nous imaginons, nous permet d'explorer constamment de nouveaux domaines du transport, de la voiture connectée, du véhicule zéro émission, tout en facilitant la vie de nos clients », explique Pierrick Cornet, Vice-Président Ingénierie du Groupe Renault. « Le CES est l'une des plus belles vitrines internationales des évolutions à venir en matière de technologie grand public. Nous sommes vraiment ravis d'être présents avec nos partenaires et au travers de l'Alliance Renault-Nissan. »