Une nouvelle plateforme « Logistique » Croix-Rouge insertion, à vocation humanitaire en Ile-de-France

Croix-Rouge Française - 03/02/2017 19:00:00

Le mardi 31 janvier 2017, Monsieur Pierre BENARD, Administrateur national de la Croix-Rouge française et Président de Croix-Rouge insertion, et Monsieur Jean-Christophe COMBE, Directeur Général par intérim de la Croix-Rouge française, ont inauguré la nouvelle entreprise d'insertion « Logistique » gérée par Croix-Rouge insertion..

- Croix-Rouge insertion « Logistique », plateforme à vocation entrepreneuriale, est destinée à permettre le retour à l'emploi des plus précaires sur les métiers porteurs de la logistique (caristes, manutentionnaires, chauffeurs, préparateurs de commande)..

- Grâce à des dons en nature de matériels de la part de l'enseigne Lidl, elle assure dès à présent la logistique de l'aide alimentaire liée aux Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) de la Croix-Rouge française, 3ème opérateur associatif de l'aide alimentaire en France, qui a reçu 1 973 tonnes de denrées des FEAD en 2015 pour accompagner 37 050 bénéficiaires. Mais elle sera, par ailleurs, ouverte à l'ensemble des organisations et acteurs humanitaires pour assurer leur logistique..

- Au sein d'un entrepôt de 3 300m2, des professionnels de la logistique, de l'aide humanitaire, et de l'insertion par l'activité économique, encadrent une équipe de 5 salariés en insertion afin de concevoir et piloter la complexité des chaines logistiques humanitaires.
Implanté à Pantin, le site permet un accès facile aux transports routier, ferroviaire, fluvial et aérien pour desservir l'ensemble des besoins logistiques au national comme à l'international.

Croix-Rouge insertion.

Association loi 1901, Croix-Rouge insertion a été fondée en octobre 2011 par la Croix-Rouge française et le Fonds de Dotation de la Croix-Rouge française, avec pour ambition d'accompagner les personnes vulnérables vers l'autonomie par le retour à l'emploi. Structure d'insertion par l'activité économique qui comprend neuf établissements à travers l'hexagone et un siège social, elle gère des chantiers d'insertion principalement dans le maraîchage biologique, l'entretien d'espaces naturels, d'espaces verts, le réemploi et la logistique. Elle emploie 450 personnes, dont 75% sont en Contrat à Durée Déterminée d'insertion..