Présidentielle : les maires de petites villes publieront leur manifeste le 14 mars prochain et s'adresseront aux candidats

APVF - Association des Petites Villes de France - 16/02/2017 11:30:00

L'Association des petites villes de France que préside Olivier Dussopt, Député de l'Ardèche, Maire d'Annonay, publiera le 14 mars prochain un Manifeste des élus de petites villes à l'occasion de l'élection présidentielle.

Ce recueil contenant des propositions et des préconisations sera adressé à l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle qui seront invités à réagir et à se positionner. Pour l'APVF, le nouveau quinquennat et la nouvelle législature doivent être placés sous le signe des collectivités à taille humaine et de l'équilibre des territoires.

Après l'heure de la métropolisation, la priorité doit être donnée au reste du territoire dans une logique de coopération et de dialogue. Il ne s'agit pas en effet d'opposer les métropoles aux villes petites et moyennes mais de créer les conditions d'une meilleure diffusion de la richesse économique. L'APVF présentera dans son Manifeste une série de propositions en ce sens.

Conférence de presse de présentation : mardi 14 mars à 11h30 au siège de l'APVF.