Appel à contributions pour atelier international eau & climat

Agence de l'Eau Seine-Normandie - 21/02/2017 07:50:00


En perspective de la COP23 et du Forum Mondial de l'Eau, l'agence de l'eau Seine-Normandie organise un atelier international Eau et Climat « Génie écologique et risques climatiques » en septembre à Paris, en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), l'Agence Française de Biodiversité (AFB), l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI), le Partenariat Français pour l'Eau (PFE) et l'Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN).

Cliquez ici pour proposer vos solutions pour l'atelier international avant le 3 mars 2017.

Génie écologique et risques climatiques-Atelier international Eau et Climat
L'Agence de l'eau Seine-Normandie (AESN) organise un atelier international : « Génie écologique et risques climatiques » en septembre 2017 à Paris. Cet atelier se tiendra en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), l'Agence Française de Biodiversité (AFB), l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI), le Partenariat Français pour l'Eau (PFE) et l'Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN).
Vous êtes un porteur de projet de génie écologique et vous voulez témoigner de sa réalisation ? Votre témoignage, présenté lors de l'atelier international, illustrera les bénéfices de la protection, de la restauration ou de la valorisation des écosystèmes ou d'éléments paysagers contribuant à réduire les risques naturels auxquels vos pays sont confrontés.
Ces journées d'échanges valoriseront vos savoir-faire et permettront d'identifier les freins et leviers d'actions pour développer les pratiques de génie écologique afin que chacun s'approprie des solutions pour agir.

La sélection se fera par un comité d'experts multidisciplinaire qui examinera vos propositions en respectant les orientations suivantes : répartition géographique équilibrée, équilibre entre types d'acteurs sélectionnés et entre types de territoires représentés.
Seront privilégiés les projets qui présentent des moyens de mesurer l'efficacité de ceux-ci ou des démonstrations de leur succès (publications, photos, étude d'impacts etc).