L'ambassadrice de bonne volonté Kareyce Fotso

CIJF - Comité International des Jeux de la Francophonie - 19/01/2017 18:40:00

L'artiste Camerounaise Kareyce Fotso a été nommée ambassadrice de bonne volonté par le Directeur du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) pour la VIIIème édition des Jeux à Abidjan en Côte d'Ivoire du 21 au 30 juillet 2017 !

Kareyce Fotso est née au Cameroun en pays Bamiléké mais fut élevée chez les Beti. Après des études universitaires en biochimie, elle se tourne vers le cinéma et obtient un BTS en audiovisuel et photographie. La même année, elle commence à chanter dans les cabarets de Yaounde, fait les choeurs avec Sally Nyolo et intègre le Korongo Jam de Erik Aliana où elle se fait remarquer.

C'est en 2009, que Kareyce Fotso représenta le Cameroun au concours de chanson des VIes Jeux de la Francophonie à Beyrouth. Cette dernière a obtenu la médaille d'argent avec son célèbre titre « Pac-ler française ». Cette même année, elle représenta le Cameroun à la première commémoration de la fin l'esclavage aux Nations Unies.

Sur scène, Kareyce Fotso joue des mélodies accompagnées par sa guitare. Sa voix, au rythme plus soutenu, bascule dans une Afrique traditionnelle.

A savoir que le Mercredi 12 janvier, elle s'est vue décerner le titre de «Chevalier de l'ordre national de la valeur» par le ministre camerounais de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi.

Convaincue qu'elle remplira ce nouveau rôle avec brio, la direction du Comité international des Jeux de la francophonie remercie Kareyce Fotso pour son implication !

Source, plus d'informations : http://kareycefotso.org/, https://www.facebook.com/kareycefotso/