Florentino Pérez: "Nous avons tous vu en Kopa une référence des valeurs du sport et de la vie"

Real Madrid - 03/03/2017 19:45:00


La mort de Raymond Kopa produit une immense tristesse chez tous les Madridistas, et chez tous ceux qui aiment le football dans le monde entier.

Je veux exprimer mes condoléances et mon soutien à sa famille, à ses amis et à tous ses coéquipiers. Nous avons tous vu en lui une référence des valeurs du sport et de la vie.

Aujourd'hui encore, je souhaite être au côté du football français et en particulier des supporters du Stade de Reims qui viennent de perdre un symbole.

Nous qui avons eu la chance de partager une amitié avec lui pouvons dire toute la passion qu'il avait pour le Real Madrid. Il est arrivé dans notre club des mains de Santiago Bernabéu à l'année 1956 et est devenu une figure légendaire.

Il a fait partie d'une équipe inoubliable et unique, avec une attaque incroyable: Kopa, Di Stéfano, Rial, Puskas et Gento ont fait du Real Madrid la meilleure équipe de tous les temps. Cette attaque a gagné tous les coeurs des passionnés de ce sport et a été essentielle pour que, quelques années plus tard, la FIFA reconnaisse le club comme le meilleur du XXème siècle.

Avec le maillot et l'écusson du Real Madrid, il remporte trois Coupes d'Europe, deux Liga et une Coupe Latine. Et en 1958, il termine en tête des votes pour le Ballon d'Or.

Mais plus encore que son palmarès et ce que signifiait sa présence sur les terrains, Raymond Kopa représentait toujours les valeurs de cette institution. Nous, les Madridistas, nous rappellerons de lui comme l'une de nos grandes références.

Son incroyable aura a contribué de manière exemplaire à la construction du Real Madrid comme le plus grand mythe de l'histoire du football,

Florentino Pérez