Prix innovation sécurité routière : les lauréats !

APR - Association Prévention Routière - 08/03/2017 18:00:00

Le 28 février 2017 s'est tenue, au siège de Google France, la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours dédié aux innovations en faveur de la sécurité sur la route, à l'initiative de la Délégation Interministérielle à la sécurité et la circulation routières (DSCR). Anne Lavaud, Déléguée générale de l'association Prévention Routière était membre de jury de cette première édition.

Quatre lauréats ont ainsi été récompensés parmi les 19 projets présélectionnés :

J'AACélère
Lauréat: Amélioration de la formation/sensibilisation
Application Smartphone développant un carnet numérique de conduite pour les jeunes conducteurs suivant l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Good Angel
Lauréat: Promotion de comportements responsables»
Éthylotest connecté qui informe en temps réel l'utilisateur de son état et propose si nécessaire au conducteur un service de raccompagnement.

AWAKEN Car
Lauréat: Prévention des conséquences des accidents
Boîtier connecté qui averti le SAMU en temps réel lors d'un accident, et diagnostique le moteur pour vérifier le bon état de santé du véhicule.

LIBERTY RIDER
Lauréat: Prévention des conséquences des accidents
Application mobile capable de détecter les accidents en deux-roues pour prévenir efficacement et rapidement les secours.