Les journées Granvelle, première édition

Région Bourgogne Franche-Comté - 20/03/2017 15:45:00

Les journées Granvelle se dérouleront les 19, 20, 21 mars 2017 à Besançon. Ce nouveau forum annuel explorera le vaste champ de l'économie, de l'innovation et des grandes questions de société.

La région, Grand Besançon et la chambre de commerce du Doubs lancent, en partenariat avec le journal Les Echos, les journées Granvelle. L'événement se déroulera chaque année au printemps et s'organisera autour d'un thème directeur traité sous les angles économique, scientifique, sociologique, et artistique.
Pour cette première édition, la thématique retenue est la suivante : "Comment l'industrie et les services se réinventent grâce au numérique ?"
Ce rendez-vous économique perpétue la tradition bisontine, faite d'innovation, d'ingéniosité et d'excellence. Il mettra en lumière le talent des entreprises locales et créera un espace d'innovation sur ce que sera l'entreprise de demain, impactée par la mutation des micro et nanotechnologies.

Un label "Journées Granvelle"
Au programme, des conférences, des ateliers, des master classes destinés aux étudiants et aux professionnels ainsi qu'un temps grand public sur le thème de l'art et le numérique (le dimanche).
Les journées Granvelle incluent également dans la programmation une convention d'affaires "Big up for start-up", un rendez-vous organisé par La Poste qui permettra aux PME innovantes du Grand Besançon de proposer leurs services à de grands donneurs d'ordres (Cisco, SNCF, Orange, EDF...).

A noter enfin que des événements labellisés "Journées Granvelle Besançon" se tiendront toute l'année sur et hors du territoire, notamment lors de salons professionnels et d'événements à Paris.

Plus d'infos