Kazakhstan: formation de l'Université Turan sur le journalisme et la liberté de la presse

UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'Education la Science et la Culture - 22/03/2017 08:05:00

Le 28 avril, l'Université Turan, en coopération avec le Bureau multipays UNESCO d'Almaty, organisera une formation sur le journalisme et la liberté de la presse pour les étudiants du Kirghizistan et du Kazakhstan. Le thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2017: les esprits critiques pour les temps critiques. Le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives sera discuté au cours de la réunion par les participants et les partenaires.

Les organisateurs discuteront des événements et des actions menées dans le système des Nations Unies en matière de sécurité des journalistes, des questions relatives aux médias et à la culture de l'information comme barrière au discours haineux, à la désinformation et à la polarisation dans Internet. Les participants analyseront les rapports sur les zones de conflit, détermineront le rôle des médias dans le soutien des objectifs de développement durable, la réparation de l'injustice, l'amélioration de l'efficacité de l'administration publique, l'égalité entre les sexes dans les médias et la culture de la paix.

Le formulaire d'inscription est disponible dans la version russe des nouvelles.

UNESCO Almaty (en anglais)

Turan University: Culture, Education and Schience for the prosperity of the Kazakhstan Society (en anglais)

Journée Mondiale de la Liberté de la Presse 2017