Selon le Vice-Président ghanéen, le RWANDA et l'ÎLE MAURICE doivent être pris en exemple pour le développement des autres nations africaines.

KT Press - 04/04/2017 11:15:00


Le Sommet de « l'Université Africaine du Leadership » (ALU) vient d'avoir lieu à l'Île Maurice. Il a d'ailleurs constitué un fait marquant des activités prévues pour fêter le 49ième anniversaire de l'indépendance de l'Île. Au cours de ce Sommet de « l'ALU », le Vice-Président ghanéen, le Dr Mahamudu BAWUMIA, a fait une intervention très remarquée en citant l'Île Maurice et le Rwanda comme des exemples à suivre pour les autres nations africaines.

Il a souligné que ces deux pays suivent d'excellentes pratiques économiques qui les mènent sur le droit chemin du développement, en devenant des modèles pour le continent africain. « Le Rwanda et l'Île Maurice ont progressé à pas de géant au cours de ces dernières années, et représentent les pays que le Ghana peut imiter pour renforcer sa propre économie », a déclaré le Dr BAWUMIA.

Au même titre que le Président rwandais, Paul KAGAME, le Ghana plaide pour l'indépendance de l'Afrique à l'égard de l'aide étrangère. Il faut que l'Afrique mette un terme au syndrome de la mendicité, par l'investissement et la coopération. « Les africains seront respectés du reste du monde une fois que nous serons émancipés économiquement. Nous avons besoin d'investissements, de coopérations et de partenariats », a également insisté le Dr BAWUMIA.
Le Dr BAWUMIA et la Présidente de l'Île Maurice, Madame Ameenah GURIB-FAKIM, se sont ensuite rencontrés lors de réunions centrées sur la coopération bilatérale entre les deux pays africains. L'Île Maurice a obtenu son indépendance de la Grande Bretagne le 12 mars 1968.

Contact presseProsper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press
(Phone +250 788 50 07 82)
Chief Editor


KT Press


KT Press News Agency
B.P 2229 Kigali
Rwanda

Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press
chiefeditor@kigalitoday.com"