Enjeux globaux : métropoles en action · XII Congrès mondial de Metropolis

Metropolis - Association Mondiale des Grandes Métropoles - 04/04/2017 16:15:00

CONFRONTÉES À DES DÉFIS DE TAILLE, LES MÉTROPOLES SONT DES ACTEURS CLÉS FACE AUX ENJEUX LOCAUX ET GLOBAUX.
Sous le thème « Enjeux globaux: Métropoles en action »,
le XIIe Congrès mondial de Metropolis - Association mondiale des grandes métropoles - rassemblera les décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que les acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques afin de:

PROMOUVOIR
Promouvoir les déclarations et messages politiques importants de la communauté des maires du monde entier

PRÉSENTER
Présenter et reconnaître les bonnes pratiques urbaines à l'échelle mondiale

ÉCHANGER
Enrichir le débat entre les différents acteurs de la gestion urbaine grâce à des pratiques de réseautage innovatrices

«Le XIIe Congrès mondial de Metropolis sera un rendez-vous essentiel d'échanges et de partage à un moment charnière pour les grandes villes du monde. Montréal, métropole innovante et créative, est heureuse d'accueillir le Congrès ainsi que les leaders urbains de tous les milieux à l'ère d'un nouvel agenda international. Je vous invite chaleureusement à Montréal pour ce rendez-vous de juin 2017.»
L'honorable Denis Coderre, Maire de Montréal, Président de Metropolis

Plus d'informations: montreal2017.metropolis.org

Les Missions de Métropolis

METROPOLIS, l'Association Mondiale des Grandes Métropoles, est la principale organisation internationale de villes et de régions métropolitaines de plus d'un million d'habitants.

Créée en 1985, l'association METROPOLIS rassemble plus de 130 membres du monde entier. Elle a pour ambition de constituer un forum international où les grandes villes puissent se concerter sur les problèmes qui leur sont communs. METROPOLIS est aussi la section métropolitaine des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).