Le Loir-et-Cher soutient la candidature de Paris 2024

FFE - Fédération Française d'Equitation - 07/04/2017 16:10:00


Nicolas Perruchot, 1er Vice-Président du Conseil départemental, et Serge Lecomte, Président de la FFE, réunissent élus et athlètes cavaliers au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour réaffirmer le soutien du Loir-et-Cher à la candidature de la ville de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 serait un événement d'envergure pour notre pays. On le sait, les Jeux offrent des retombées majeures, notamment sur le plan économique et touristique.

En octobre dernier, à l'initiative de Pascal Bioulac, Conseiller départemental et Maire de Lamotte-Beuvron, l'Assemblée départementale adoptait un voeu à l'unanimité pour apporter son soutien à cette initiative importante.

Les Conseillers départementaux soutiennent la candidature de la ville de Paris et émettent le voeu que la capitale Française soit choisie par le Comité Olympique.

Plusieurs Maires du département ont à ce jour fait voter le même voeu de soutien à Paris 2024 par leurs Conseils municipaux : Pascal Bioulac à Lamotte-Beuvron, Isabelle Gasselin à La Ferté-Imbault, Raymond Gervy à Mer et Catherine Lhéritier à Chouzy-sur-Cisse.

Ce soutien du Loir-et-Cher est d'autant plus pertinent que le département, à seulement 2 h de Paris, compte sur son territoire de nombreux sites touristiques qui raviront les visiteurs venus du monde entier pour les Jeux Olympiques.

L'événement d'aujourd'hui au Parc Équestre est également l'occasion de mettre à l'honneur les cavaliers français qui ont particulièrement brillé par leurs performances lors des JO de Rio 2016 en ramenant 3 médailles.

D'ailleurs Karim LAGHOUAG, Cavalier Champion Olympique de Concours Complet d'Equitation (CCE) par équipe à Rio, et Luc CHÂTEAU, Cavalier Loir-et-Chérien membre de l'équipe de France du CCE, sont présents pour rappeler le soutien du monde équestre à Paris 2024.

Le Parc Équestre de Lamotte est également le siège social de la Fédération Française d'Equitation, l'une des seulesfédérations olympiques à avoir son siège social en province, et 3e Fédération Française en nombre de licenciés (après le football et le tennis).

Le vote pour la désignation de la ville hôte des Jeux 2024 aura lieu le 13 septembre 2017. Il n'y a plus que Los Angeles dans la course face à Paris.


Contact Presse :

Conseil Général du Loir-et-Cher
Amélie Lataste : 06 88 04 42 52 - 02 54 58 54 60 - amelie.lataste@cg41.fr

Fédération Française d'Equitation
Héloïse Ducrocq : 02 54 94 46 75 - presse.club@ffe.com


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com