A grandes foulées dans les rues de Saint-Dizier

Ville de Saint-Dizier - 28/04/2017 09:30:00

La 15e édition des '10 Km de Saint-Dizier' se déroulera le samedi 13 mai, à partir de 20h, dans les rues du centre-ville. Organisé par la Ville de Saint-Dizier et le COSD Athlétisme, cette épreuve est qualificative pour les championnats de France. Au programme de cette édition : près de 1500 coureurs, de l'enthousiasme et une ambiance festive !

Ils sont de plus en plus nombreux à participer, chaque année, à l'épreuve des 10 km de Saint-Dizier. Le 13 mai, pour la 15e édition, le nombre de participants devrait atteindre les 1500. Les coureurs s'affronteront sur le circuit plat, urbain et propice aux records personnels. Le public, lui aussi, fait le déplacement en nombre.

La place Aristide Briand va se noircir de monde dès 19h30 pour l'échauffement collectif et les courses réservées aux plus jeunes (gratuites et sans inscriptions, pour les 5-11 ans). À 20h, la course « Elite » prendra son départ avenue de Belle-Forêt-sur-Marne, en face du parc du Jard et son arrivée se fera, à l'issue des 3 boucles, place Aristide Briand. Pour les amateurs, la course « Harmonie mutuelle » de 3.5 km aura lieu en même temps.
Cette année encore, un challenge réservé aux entreprises, administrations, établissements scolaires, associations et commerces permettra à ceux qui le souhaitent de constituer leur équipe, à partir de 5 participants.
Cette manifestation sera rythmée et animée pour le plus grand plaisir des coureurs venus dépasser leurs limites et celui du public venu les encourager. Les coureurs non-licenciés, tout comme des clubs de l'ensemble de la Région seront présents. L'implication locale ne sera pas en reste avec plusieurs clubs comme le COSD Athlétisme, Ravel 52, ou encore la Base Aérienne 113.

Les 40 premiers coureurs hommes et les 10 premières femmes à terminer la course se verront offrir une bouteille de champagne. Des primes au scratch seront aussi attribuées aux 5 premiers hommes et femmes. Les plus jeunes repartiront, quant à eux, avec un cadeau et un diplôme. L'ensemble des participants repartiront avec de merveilleux souvenirs en tête.
L'année passée, la course a rassemblée plus de 1000 coureurs adultes et 200 sportifs en herbe. Chez les hommes, David KAWWENDE CHEGE (Foulée St Germain), Frédéric WALCZAK (AS Bologne) et Bastien CLIGNY (AC Centre Alsacien) se sont imposés sur le podium et chez les femmes Mélanie PRUDENT (ancienne de COSD Athlétisme, possédant un palmarès national) a remporté la tête du classement "scratch".

Pour s'inscrire :

- Pour les personnes souhaitant participer aux courses, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site  https://www.topchrono.biz/ Il sera également possible de s'inscrire sur place le jour-même.

- Les inscriptions et le retrait des dossards s'effectueront le samedi 13 mai, de 16h à 19h à l'hôtel de ville.

Contact Presse :
Emmanuelle Schmitt