Cohorte des Jeux de la Francophonie 2021 avec l'Université de Moncton

CIJF - Comité International des Jeux de la Francophonie - 18/05/2017 19:25:00

L'École de Gestion des loisirs, sport et tourisme de l'Université de Moncton (GLST) va offrir une bourse à une vingtaine d'étudiants de pays de la Francophonie

n 2021, les villes de Moncton et Dieppe accueilleront la IXe édition des Jeux de la Francophonie et l'Université de Moncton se retrouvera en plein coeur de ses activités. Dans le cadre de ces jeux et dans la lignée du leitmotiv des Jeux de la Francophonie, à savoir Solidarité, Diversité, Excellence, l'École de Gestion des loisirs, sport et tourisme de l'Université de Moncton (GLST) a monté un projet altruiste : offrir une bourse à une vingtaine d'étudiants non canadiens de pays de la Francophonie. Celle-ci sera financée par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et l'Université de Moncton.

L'idée, novatrice et généreuse, est d'offrir une bourse équivalente aux frais de scolarité des étudiants canadiens aux heureux élus pour leur permettre de poursuivre des études ET de participer à l'organisation des IXes Jeux de la Francophonie, qui auront lieu en 2021 au Canada Nouveau Brunswick. Tous les stages des étudiants choisis se dérouleraient au sein du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), dans ses différents secteurs d'intervention. Les jeunes recevront alors le diplôme de l'Université de Moncton en mai 2021. Embauchés au sein du CNJF, ils constitueront une main-d'oeuvre qualifiée, qui aura grandi avec les Jeux et qui émane des pays de la Francophonie ; un rapport gagnant-gagnant somme toute.