L'UMIH et la carte vocale SpeakYou s'unissent pour favoriser l'accueil des clients déficients visuels

UMIH - Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie - 19/05/2017 15:55:00

L'UMIH, Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l'hôtellerie-restauration soutient la carte SkeakYou. Le concept vise à favoriser l'accueil des clients déficients visuels dans les restaurants à travers une carte sonore.

Ce produit à faible coût permet au restaurateur de fournir un menu « parlant » à un client malvoyant. Son utilisation est simple, tant pour le client que pour le professionnel qui peut changer quand il le souhaite l'enregistrement vocal de sa carte.

Grâce à cette alliance, SpeakYou souhaite distribuer la carte à 40 000 restaurants, ce qui représente un coût de 200 000 euros. Le financement est attendu de partenaires, soit en fonds, soit par l'achat de cartes vocales. L'opération réalisée permettrait de dégager un bénéfice de 25 000 euros, destiné à financer l'achat et la formation d'un chien guide d'aveugle.

Pour Roland HEGUY, Président confédéral de l'UMIH : « ce concept est une opportunité pour les professionnels de la restauration d'offrir un service responsable et engagé à leur clientèle ayant des troubles de la vision. L'UMIH est fière de participer à ce projet. »

L'association SpeakYou communtity se réjouit de ce partenariat qui lui permettra d'accroitre sa visibilité auprès des restaurateurs et ainsi accompagner chaque jour un peu plus les personnes malvoyantes dans leur quotidien.