Le Val de Marne doit bénéficier de moyens conséquents dès la prochaine rentrée scolaire !

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 19/05/2017 19:15:00

Pour une école de la mixité et de l'égalité, ambitieuse pour tous, le Val de Marne doit bénéficier de moyens conséquents dès la prochaine rentrée scolaire !

Sur la dotation ministérielle de 160 postes, pour la rentrée scolaire 2017 pour les écoles du Val de Marne, encore près de la moitié n'a pas été affectée.

Inquiets, parents et enseignants, se mobilisent demain, samedi 20 mai, devant la Direction Académique. Je les comprends et je les soutiens.

Effectivement, comment ne pas être inquiets, quand le nouveau Président de la République, préconise la suppression de plus de 120 000 postes de fonctionnaires ? Alors même qu'il y a encore des classes sans professeur, des collèges sans infirmière ou assistante sociale, des classes de maternelle avec 30 élèves, et chaque jour des classes sans enseignant faute de remplaçants ?

En réponse à une demande des organisations syndicales, la Directrice Académique a annoncé la tenue d'un Comité Technique Spécial Départemental exceptionnel consacré à la carte scolaire, le 12 juin.

Il est maintenant nécessaire, que les 74,5 postes de la dotation ministérielle encore non affectés le soit, afin de garantir une rentrée 2017 dans de meilleures conditions.

Le Département du Val de Marne doit bénéficier des moyens à la hauteur des défis à relever pour une école de l'égalité et de la réussite pour tous.


Christian FAVIER
Sénateur
Président du Conseil départemental


Contact presse
Jean-Pierre Delahaye
Attaché de presse
Cabinet de la présidence
Conseil départemental du Val de Marne
06.07.16.20.56
Jean-pierre.delahaye@valdemarne.fr


Conseil Départemental du Val-de-Marne



Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Jean-Pierre Delahaye
Responsable Communication
Jean-pierre.delahaye@cg94.fr

Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@cg94.fr

SITE INTERNET




Christian FAVIER
Président