Renouvellement 2018 des groupes scientifiques de l'EFSA: experts de premier plan recherchés pour le comité scientifique

EFSA - Autorité européenne de sécurité des aliments - 29/05/2017 13:20:00

Vous êtes un scientifique chevronné ayant déjà travaillé dans des organes consultatifs scientifiques ? Vous avez de l'expérience dans les disciplines couvertes par le mandat de l'EFSA - chimie, toxicologie, microbiologie, maladies des plantes ou statistiques, notamment ? Vous avez les compétences et l'expérience nécessaires pour conseiller l'EFSA sur la manière dont elle devrait mener ses travaux d'évaluation ? Alors, n'hésitez pas à postuler pour devenir expert au sein du comité scientifique, le centre névralgique de la science à l'EFSA.

Que fait le comité scientifique?

Le comité scientifique assiste l'EFSA dans le développement de méthodologies harmonisées d'évaluation des risques et l'aide à assurer la cohérence de ses travaux au sein des différents groupes scientifiques. Il réalise également des évaluations des risques transversales ayant impact sur plus d'un secteur de la chaîne alimentaire humaine ou animale. Le comité scientifique fournit en outre des avis stratégiques à l'équipe de direction de l'EFSA sur des questions scientifiques clés et supervise les publications scientifiques de l'Autorité à travers l'EFSA Journal. Consultez la page du comité scientifique pour en savoir plus.

Parmi les travaux importants menés récemment figurent des sujets tels que les perturbateurs endocriniens, les insectes comestibles ou encore le clonage, tandis que les travaux à venir couvriront notamment l'évaluation des mélanges chimiques.

À vos agendas: 1er juin 2017

Nous avons suscité votre intérêt ? Alors, inscrivez-vous sur le site web de l'EFSA et préparez d'ores et déjà votre candidature afin de la soumettre officiellement entre le 1er juin et le 8 septembre 2017.