Soutien réaffirmé au Musée du Football mondial de la FIFA

FIFA - Fédération Internationale de Football - 31/05/2017 10:05:00

À la suite d'un rapport présenté au Conseil de la FIFA lors de sa séance tenue à Bahreïn début mai, l'organe stratégique et de supervision de la FIFA s'est prononcé en faveur d'un soutien continu pour le Musée du Football mondial de la FIFA.

La FIFA a créé fin 2016 un groupe de travail chargé d'analyser en détail les opérations du musée et d'élaborer un nouveau modèle visant à assurer sa stabilité financière et à le transformer en un investissement durable qui satisfasse toutes les parties prenantes. Le nouveau modèle commercial a déjà permis d'améliorer significativement la situation financière du musée grâce notamment à une approche économique responsable ayant pour objectif de faire du musée un centre de recherches sur le football et une plateforme d'échanges culturels, aussi bien pour la population zurichoise que pour les amoureux de football du monde entier. Le groupe de travail continuera de superviser les activités du musée afin de veiller à la bonne mise en oeuvre du nouveau modèle de gestion.

"Nous sommes sur la bonne voie", a déclaré le Secrétaire Général adjoint de la FIFA Zvonimir Boban. "La culture et le sport figurent parmi les valeurs-clés de la société moderne. Nous voulons continuer à renforcer ces valeurs et transformer le Musée du Football mondial de la FIFA en un lieu de rencontres pour tous à Zurich."