Festival Musical'été à Saint-Dizier les 30 juin, 1er et 2 juillet.

Ville de Saint-Dizier - 14/06/2017 14:05:00


Pour son 20e anniversaire, Musical'été a mis le paquet ! Du 30 juin au 2 juillet, la Ville de Saint-Dizier va fêter le début de l'été et les 20 ans de son festival de musiques actuelles avec une programmation dynamique et résolument dans l'air du temps.

Les artistes programmés pour faire le show caracolent sur l'ensemble des ondes FM, et pendant trois soirs, ils vont se succéder sur la scène du Parc du Jard pour le plus grand plaisir du public.

. Vendredi 30 juin : Amir - Julian Perretta
. Samedi 1er juillet : Black M - MHD
. Dimanche 2 juillet : Slimane - Claudio Capéo

LES ARTISTES

AMIR - VENDREDI 30 JUIN / 20H30

Amir s'est imposé comme la révélation de l'année 2016 ! Fier représentant des couleurs de la France à l'Eurovision 2016, il s'est classé à la 6e place de la compétition. Son premier album « Au coeur de moi » est déjà double disque de platine et son premier single « J'ai cherché », classé N°1 de l'airplay radio en France, a été le titre le plus diffusé en radio sur le 1er semestre 2016 ! Il cumule déjà plus de 50 millions de vues sur youtube et plus de 40 millions de streams. Et son nouveau single « On dirait » est en train de suivre le même chemin !

La success story continue... Avec deux victoires aux NRJ Music Awards (Révélation Francophone de l'Année & Chanson de l'Année), Amir est actuellement en tournée dans toute la France.

A Musical'été, l'artiste franco-israélien reprendra avec le public ses tubes « J'ai cherché » ou encore « On dirait » mais aussi l'ensemble des titres de son album. Ses chansons pop et ses textes accentués d'amour et de dynamisme ne manqueront pas d'égayer et de faire danser le public.

JULIAN PERRETTA VENDREDI 30 JUIN / 22H

A 27 ans, Julian Perretta possède un parcours riche : tournée européenne d'Amy Winehouse, 1ères parties de Beyoncé... Depuis la sortie de son single « Wonder why » en 2010, il s'est hissé au top des charts avant de sortir dans la foulée son album « Stich » faisant preuve d'une grande maturité musicale et d'un éventail d'inspiration assez unique pour un auteur-compositeur de son âge.

L'année 2016 aura été marquée par le grand retour de Julian Perretta, avec son nouvel opus « Karma » dont le titre « Miracle » a déjà conquis toute l'Europe, entouré des plus grands producteurs. En effet, ils sont nombreux à avoir manifesté leur envie de collaborer avec lui. Après des années d'absence, le nouveau visage de la musique pop-électro se produit enfin à nouveau sur scène.

MHD - SAMEDI 1ER JUILLET / 20H30

Cet artiste au visage juvénile a déjà fait danser beaucoup de monde et notamment les stars du foot ! Précurseur du mouvement « Afro-Trap », MHD a inondé les ondes radios durant tout l'été avec ses titres « La moula », « A Kele Nta » ou encore « Champions league ». Youtube n'a pas échappé au phénomène avec plus de 150 millions de vue.

Ayant déjà une tournée mondiale à son actif et de nombreuses scènes en commun avec Black M, le petit prodige du rap français va chauffer le public comme il se doit pour cette soirée anniversaire de Musical'été. Son style dansant, sa grande musicalité, son style et sa personnalité vont contaminer de joie et d'allégresse le public pour ce co-plateau haut en couleurs.

BLACK M- SAMEDI 1ER JUILLET / 22H

Le public bragard le connait puisqu'il est déjà venu l'applaudir en 2013, à Musical'été, avec son groupe Sexion d'Assaut. En 2015, lorsqu'il présentait son album « Les yeux plus gros que le monde » aux Fuseaux les spectateurs étaient encore au rendez-vous. Après avoir vendu plus de 800 000 exemplaires de cet album, il revient avec « Eternel insatisfait ». En tournée à partir d'avril 2017, son Eternel Big black Tour fera escale à Saint-Dizier pour fêter les 20 ans de Musical'été.

Le flow et les mélodies du rappeur à succès vont, sans nul doute, faire vibrer le public. Black M évolue musicalement et frappe un grand coup en conservant tous les ingrédients qui ont fait son succès. Ses collaborations, l'exploration de nouveaux univers musicaux et son rap populaire aux mots justes ne manqueront pas de créer la liesse et l'adhésion de tous pour une soirée qui promet d'être inscrite dans les annales.

SLIMANE - DIMANCHE 2 JUILLET / 19H30

Grand gagnant de The Voice 5, Slimane est un artiste persistant. Il a fait ses premiers pas dans la chanson à l'âge de 12 ans, avant d'intégrer une chorale de gospel, d'étudier la musique dans plusieurs écoles, et de multiplier les expériences en tant qu'interprète. Ce banlieusard s'est notamment produit dans des bars et sur quelques scènes en région parisiennes avant de percer.

Son premier single « Paname » est désormais connu, par coeur, du public. Auteur, compositeur et interprète, les mots et leurs poids ont une importance pour lui qui aime s'inventer des histoires. En tournée depuis cet automne, il a déjà été aperçu sur de nombreuses scènes comme lors des NRJ Music Awars, en novembre dernier.

Ses mélodies rythmées, teintées d'optimisme, son charisme et sa voix vont envouter le public de Musical'été pour le début de cette soirée qui s'annonce festive et dansante.

CLAUDIO CAPÉO - DIMANCHE 2 JUILLET / 21H

Cet artiste, au timbre de voix reconnaissable entre tous, tourne en boucle sur toutes les radios ! Il a séduit tous les publics, jeunes et moins jeunes, avec son titre « Un homme debout ». À 31 ans, à peine, il a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, Boulevards des airs ou des Frero delavega. Ce showman surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals.

Pour cet accordéoniste chevronné, la route derrière est déjà longue et de la rue à la scène il a affiné son style, en participant notamment à The Voice 5. Son accordéon est une arme de séduction massive mais ce n'est pas pour autant qu'il se ferme à des sonorités plus modernes qui donnent à ses morceaux une accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens !

À Musical'Été, Claudio Capéo touchera le public par son interprétation et sa bienveillance communicative qui ne manqueront pas de faire danser et chanter le public.


INFOS FESTIVAL ET PROGRAMMATION
Twitter.com/SaintDizierFR
Flickr.com/photos/Ville-saintdizier
Facebook.com/musical.ete
www.musical-ete.fr

CONTACT PRESSE
Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
Ville de Saint-Dizier
Tél. : 03 25 07 31 61
Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr

Pack presse de la 20e édition du Festival Musical'été qui se déroulera les 30 juin, 1er et 2 juillet, à Saint-Dizier


Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier