Le CNED référencé sur Datadock

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 15/06/2017 13:50:00

Poitiers, le 15 juin 2017 - Le CNED, opérateur public de la formation tout au long de la vie, est référencé sur la base Datadock. Sa mission est d'offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre des formations, qu'ils résident en France ou à l'étranger. Désormais, chaque financeur peut inscrire le CNED dans son catalogue de référence.

Datadock, qu'est-ce que c'est ?
Datadock est la plateforme de référencement commune à l'ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation, souhaitant délivrer un service de formation professionnelle continue, ont l'obligation de s'enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la loi.

Le CNED répond parfaitement aux exigences du décret qualité
Le CNED a su apporter les argumentaires ainsi que les éléments de preuve répondant aux 21 indicateurs des 6 critères du décret du 30 juin 2015. Les formations du CNED sont ainsi référençables par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

La formation professionnelle continue au CNED
Le CNED s'est engagé dans une démarche qualité sur son offre de formation professionnelle continue. Enjeu majeur pour l'établissement, celle-ci représentait 11% de ses recettes commerciales en 2016, un pourcentage en nette augmentation depuis quelques années.

Le CNED
Dans un monde où les technologies de l'information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, propose des parcours qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser et à réussir. Le CNED est le premier opérateur de la formation tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone. Sa mission est d'offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre des formations, qu'ils résident en France ou à l'étranger. L'accessibilité, la réussite et l'utilité sociale sont au coeur des valeurs portées par l'établissement. Près de 240 000 personnes se forment tous les ans avec le CNED réparties dans 163 pays.

Contact presse :
CNED : Fanny Maurat - Responsable communication externe et relations presse
fanny.maurat@cned.fr - tél. 05 49 49 34 88

CNED - Centre national d'enseignement à distance

Michel Reverchon-Billot
Directeur général

2 boulevard Nicéphore Nièpce
86963 Futuroscope Chasseneuil Cedex

Fanny Maurat-Laffon
Responsable de la communication externe et des relations presse
fanny.maurat-laffon@cned.fr

SITE INTERNET