Des groupes motopropulseurs à l'avant-garde technologique

Groupe PSA - 21/06/2017 09:45:00


Le Groupe PSA présente des nouvelles motorisations et des nouvelles boîtes de vitesses toujours plus performantes et respectueuses de l'environnement
Un nouveau pas stratégique en matière de technologie propre : réduction des émissions avec des systèmes de dépollution innovants.
Des nouveaux moteurs thermiques toujours plus performants et respectueux de l'environnement.
Une offre élargie de boîtes de vitesses manuelles et automatiques pour répondre à l'impératif de réduction de la consommation tout en offrant un agrément de conduite au meilleur niveau.

Fort d'un savoir-faire reconnu en matière de réduction des émissions de polluants et de gaz à effet de serre, le Groupe PSA a toujours été précurseur dans le déploiement de technologies vertueuses. Soucieux également de s'inscrire dans une démarche de mobilité durable, le Groupe PSA a fait des technologies propres un axe stratégique de sa politique de R&D et de son offensive commerciale.
En témoignent les nouvelles motorisations Diesel que le Groupe PSA vient de présenter, qui sont déjà prédisposées pour répondre à la future réglementation Euro6.d éligible en 2020. Elles respecteront notamment dès leurs lancements en 2017 un facteur de conformité RDE de 1,5 au lieu du 2,1 exigé sur les émissions de NOx, en avance de trois ans sur la règlementation.
Ces nouvelles motorisations Diesel bénéficient d'une évolution de leur système de dépollution, la technologie BlueHDi, en les rendant encore plus efficaces dans le traitement des NOx. Cette évolution de technologie sera inaugurée par le nouveau moteur 1.5 BlueHDi 130 S&S.
Toujours dans sa volonté d'améliorer la performance en réduction des émissions de ses motorisations, le Groupe PSA a également développé un filtre à particules ou GPF (Gasoline Particule Filter) pour traiter les émissions de particules des motorisations essence à injection directe. Cette technologie présente une efficacité supérieure à 75% sur les particules en nombre.
Le filtre à particules (GPF) sera généralisé, à partir de fin 2017, sur l'ensemble des motorisations essence à injection directe du Groupe PSA soit sur les familles de moteurs 3 cylindres turbo et les 4 cylindres et ce, quel que soit le modèle. Ces moteurs se modernisent à cette occasion pour gagner en performance et rendement et permettre ainsi de réduire encore davantage la consommation.

Toutes ces évolutions concernant les technologies propres et les motorisations sont associées à une offre élargie de boîtes de vitesses, dont une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 8 rapports (EAT8). Cela permet de réduire encore plus drastiquement la consommation des véhicules tout en offrant un agrément de conduite au meilleur niveau.