English for Schools, les résultats du concours

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 03/07/2017 12:05:00

Poitiers, le 3 juillet 2017 - English for Schools, dispositif en ligne pour l'apprentissage de l'anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire, a organisé pour la 2ème année consécutive le concours « My class has got talent! ».

Face au succès indéniable de la deuxième édition de ce concours qui permet de promouvoir les créations numériques en anglais au primaire, l'équipe organisatrice a effectué une première sélection avant de présenter une vingtaine de vidéos au jury. Cette année, celui-ci a souhaité mettre en avant un collectif plutôt que des individualités. La valorisation d'un projet de classe qui a nécessité une grande implication de la part des élèves s'est donc imposée légitimement.

Trois classes ont été primées dans le cadre du concours :

- Grand Prix - la classe de CM2 de l'école Pont-du-Las de Toulon (83)
Ce projet dénote un travail construit, une progression linguistique intéressante et cohérente et une collaboration évidente au sein de toute la classe. Le jury a souhaité valoriser cette production pour montrer que l'enseignement des langues en primaire est accessible à tous et par de nombreux moyens.
- Deuxième prix - la classe de CM2 de l'école Pasteur Rousies (59)
- Troisième prix - la classe de CE2 de l'école de l'Amandier d'Avignon (84)

La classe de CM2 de l'école Pont-du-Las de Toulon a ainsi pu profiter d'un séjour de deux jours dans le Parc du Futuroscope. A cette occasion, l'enseignante et les élèves se sont vus remettre le trophée par Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED et par Philippe Jonvel, chargé des relations extérieures et des partenariats du Parc du Futuroscope.

Pour découvrir cette remise de prix et les productions des gagnants : http://maclasseadutalent.fr/

English for Schools
English for Schools est un dispositif en ligne du CNED pour l'apprentissage de l'anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire. Plus de 28 000 enseignants utilisent déjà ce dispositif depuis son lancement en octobre 2013. www.englishforschools.fr

Le CNED
Dans un monde où les technologies de l'information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Établissement public d'éducation et de formation, il réunit 2 200 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. L'accessibilité, la réussite et l'utilité sociale sont au coeur de leurs valeurs. Près de 240 000 personnes, réparties dans 163 pays, se forment tous les ans avec le CNED.

Contact presse :
- CNED : Fanny Maurat - Responsable communication externe et relations presse
fanny.maurat@cned.fr - tél. 05 49 49 34 88

CNED - Centre national d'enseignement à distance

Michel Reverchon-Billot
Directeur général

2 boulevard Nicéphore Nièpce
86963 Futuroscope Chasseneuil Cedex

Fanny Maurat-Laffon
Responsable de la communication externe et des relations presse
fanny.maurat-laffon@cned.fr

SITE INTERNET