RWANDA : La compagnie aérienne « RwandAir » vient d'acquérir un Boeing 797-800NG, pour desservir les nouvelles destinations en Afrique de l'Ouest.

KT Press - 31/07/2017 00:00:00


Le nouvel avion de la flotte « RwandAir » vient d'être livré à Kigali, après avoir quitté Seattle aux États-Unis. Ce Boeing 737-800 « NextGeneration » devrait augmenter la présence de la compagnie aérienne rwandaise en Afrique de l'Ouest, notamment pour ses destinations vers le Sénégal (DAKAR), la Guinée (CONAKRY) et le Mali (BAMAKO).

Selon les responsables de « RwandAir », ce dernier avion fait partie d'un contrat de location signé en décembre 2015 avec l'entreprise américaine « Aircraft Lease Corporation ». L'avion est équipé d'une connectivité Wifi en vol, offrant aux passagers un confort complémentaire.
Cette dernière acquisition porte la flotte du transporteur national à 12 avions et reflète l'engagement de la compagnie aérienne à relier le continent africain et le monde entier. Le Directeur Général de « RwandAir », le Colonel Chance NDAGANO a déclaré : « Nous connaissons une croissance impressionnante et nous espérons que ce nouvel avion facilitera notre expansion en Afrique de l'Ouest et dans d'autres parties du monde ».

Toujours selon le Colonel Chance NDAGANO, « RwandAir » s'efforcera d'assurer la sécurité et l'efficacité opérationnelle. « Cet avion est le quatrième du genre au Rwanda et devra permettre de nouvelles connexions sur le continent africain et même au-delà, car la compagnie aérienne continue à favoriser les échanges économiques entre le Rwanda et le reste du monde ».

Ce nouvel avion pourra transporter 16 passagers en classe « affaire » et 138 en classe « économique ». Il offre également une très haute fiabilité et une efficacité énergétique importante. La polyvalence exceptionnelle de cet avion, ainsi que ses coûts d'entretien et d'exploitation moindres, offrent un avantage indéniable.

La livraison de cet avion est arrivée au début du mois de juin dernier juste une semaine après le premier vol de la compagnie « RwandAir » sur Londres (GATWICK), une première destination sur l'Europe.
L'année dernière, la compagnie aérienne avait acquis ses premiers Airbus A330-200 et A330-300. « RwandAir » a transporté plus de 650.000 passagers l'année dernière et voudrait atteindre plus de 3.000.0000 au cours des cinq prochaines années.

Contact presse: : Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press (Phone +250 788 50 07 82)


KT Press


KT Press News Agency
B.P 2229 Kigali
Rwanda

Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press (Phone +250 788 50 07 82)

chiefeditor@kigalitoday.com"