80 enfants prennent le train des vacances vers les Pays-Bas

SNCF - 04/08/2017 14:35:00

Le 1er août, à la Gare du Nord, quatre-vingts enfants sont montés dans le Thalys direction Rotterdam et Amsterdam pour rejoindre leurs familles de vacances néerlandaises qui les accueilleront pendant deux semaines. Le grand départ a eu lieu à 10h25 en présence de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français et de Griet Lissens, directrice qualité et service clientèle de Thalys.

Thalys s'engage auprès du Secours populaire français : ce mardi, 80 enfants prennent le train des vacances vers les Pays-Bas

1er août 2017 - Ce matin à la Gare du Nord, quatre-vingts enfants sont montés dans le Thalys direction Rotterdam et Amsterdam pour rejoindre leurs familles de vacances néerlandaises qui les accueilleront pendant deux semaines. Le grand départ a eu lieu à 10h25 en présence de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français et de Griet Lissens, directrice qualité et service clientèle de Thalys

Les chiffres sont éloquents : en France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Dans le cadre de son partenariat avec l'action du Secours populaire français « Familles de vacances », Thalys a choisi de se mobiliser aux côtés du Secours populaire.

Griet Lissens, directrice qualité et service clientèle de Thalys précise : « Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les actions du Secours populaire français. Notre implication est concrète et efficace. Il s'agit de permettre aux enfants, qui n'ont pour la plupart jamais pris le train, de s'évader de leur quotidien, de découvrir un autre pays, une autre culture et de partager des moments de détente... autant de valeurs chères à Thalys. »

Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français souligne : « Des trains roulent pour la solidarité. Grâce à Thalys, une centaine d'enfants qui vivent dans des conditions difficiles vont, avec le Secours populaire, connaître les joies du départ. »

Du 1er au 17 août, les enfants pourront s'évader et faire de nouvelles rencontres. Parmi les heureux voyageurs, beaucoup sont déjà partis les années précédentes et ont tissé des liens avec les familles, ils sont en contact et se téléphonent régulièrement. Cette année, grâce à l'engagement et au soutien de Thalys, les enfants voyageront pour la première fois dans le train rouge à grande vitesse qui relie Paris à Rotterdam et Amsterdam en respectivement 2h37 et 3h17.

Parce que les vacances ne sont pas un luxe mais un droit, le Secours populaire se mobilise toute l'année pour permettre au plus grand nombre de connaitre les joies du départ. Les enfants sortent de leur quotidien, découvrent de nouveaux horizons et s'ouvrent au monde. Partir c'est « être comme tout le monde » et revenir à la maison des souvenirs plein la tête.

Le Secours populaire a besoin d'argent pour permettre le départ des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées : www.secourspopulaire.fr
*80 enfants âgés de 4 à 16 ans venus des départements 21, 27, 61, 72, 75, 76, 77, 78, 92