Une Summer School sur la science des données à l'X

École polytechnique - 04/08/2017 14:45:00

Du 28 août au 1er septembre 2017, l'École polytechnique organise la Data Science Summer School, un cycle de cours, conférences et tables rondes autour des sciences des données. La semaine sera ouverte par Yoshua Bengio, expert mondial du deep learning.

Deep learning, smart grids, intelligence artificielle... la science des données captive les scientifiques, les industriels et le grand public du monde entier.

Cours et tables rondes sur la science des données

C'est à ces sujets qu'est consacrée la Data Science Summer School organisée du 28 aout au 1er septembre 2017 à l'École polytechnique. Portée par l'initiative Data Science, cette école d'été propose une série de conférences et de cours donnés par des experts d'envergure internationale couvrant les dernières avancées dans le domaine de la science des données ainsi que des sessions d'échanges et des rencontres entre participants.

L'événement regroupera plus de 400 participants de 30 nationalités différentes et issus de 50 entreprises et 180 institutions internationales. Un public constitué d'étudiants, de post-doctorants, de chercheurs et professeurs des domaines concernés ainsi que de professionnels en data science.

Yoshua Bengio pour ouvrir l'école d'été

Lundi 28 août, Yoshua Bengio, chercheur à l'Université de Montréal ouvrira cette semaine d'échanges avec une conférence publique portant sur le deep learning. Il est l'un des plus grands experts internationaux en matière de deep learning et d'intelligence artificielle, co-fondateur de la start-up canadienne Element AI.

Pour Emmanuel Bacry, Responsable de l'initiative Data Science à l'École polytechnique, cette école d'été constitue «un événement international majeur dans le monde de la data science et il ne fait aucun doute que ces journées seront une grande réussite scientifique et un lieu de rencontre unique pour la communauté scientifique de ce domaine ».

Un événement soutenu par la Fondation de l'X et des mécènes

La Data Science Summer School de l'X est soutenue par la Fondation de l'École polytechnique et bénéficie du soutien financier d'entreprises mécènes : Accenture, BNP Paribas, Carrefour, Havas, Quantmetry et QuintilesIMS.

École polytechnique

Raphaël de Rasilly