Sélection des joueurs pour les distinctions des compétitions interclubs de l'UEFA 2016/17

UEFA Union des associations européennes de football - 04/08/2017 17:15:00

Les distinctions des compétitions interclubs et celles de Joueur et de Joueuse de l'année de l'UEFA seront remises à Monaco.

027 - L'UEFA annonce les joueurs sélectionnés pour les distinctions des compétitions interclubs de l'UEFA 2016/17.

Les noms des footballeurs nominés à chaque poste pour les distinctions de l'UEFA Champions League 2016/17 ont été annoncés aujourd'hui par l'UEFA. Ces distinctions récompenseront les meilleurs Gardien, Défenseur, Milieu de terrain et Attaquant de l'UEFA Champions League 2016/17, et seront remises lors du tirage au sort de la phase de groupe de l'édition 2017/18, le jeudi 24 août à Monaco.

Le jury était composé des entraîneurs des 32 clubs ayant disputé la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2016/17 et de 55 journalistes de l'Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l'UEFA. Le résultat final s'est basé sur le nombre total de voix obtenues de la part des entraîneurs et des membres de l'ESM. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Les trois joueurs qui ont reçu le plus grand nombre de points dans chaque poste sont, par ordre alphabétique :

GARDIENS : Gianluigi Buffon (Italie, Juventus FC), Manuel Neuer (Allemagne, FC Bayern Munich), Jan Oblak (Slovénie, Club Atlético de Madrid).

DÉFENSEURS : Leonardo Bonucci (Italie, Juventus FC ; aujourd'hui AC Milan), Marcelo (Brésil, Real Madrid CF), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid CF).

MILIEUX DE TERRAIN : Casemiro (Brésil, Real Madrid CF), Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid CF), Luka Modric(Croatie, Real Madrid CF).

ATTAQUANTS : Paulo Dybala (Argentine, Juventus FC), Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid CF).

L'UEFA a aussi annoncé les joueurs nominés pour la distinction de Joueur de l'UEFA Europa League 2016/17, qui sera remise lors du tirage au sort de la phase de groupe de l'édition 2017/18, le vendredi 25 août, également à Monaco.

Pour cette distinction, le jury était composé des entraîneurs des 48 clubs ayant disputé la phase de groupe de l'UEFA Europa League 2016/17 et des 55 journalistes sélectionnés par l'ESM. Le résultat final s'est basé sur le nombre total de voix obtenues de la part des entraîneurs et des membres de l'ESM. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Les trois joueurs qui ont reçu le plus grand nombre de points sont, par ordre alphabétique :

JOUEURS : Zlatan Ibrahimovic (Suède, Manchester United FC), Henrikh Mkhitaryan (Arménie, Manchester United FC), Paul Pogba (France, Manchester United FC).

Ces distinctions compléteront celles du Joueur et de la Joueuse de l'année de l'UEFA, qui seront également remises à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League, comme les années précédentes. Quant aux trois joueurs et joueuses sélectionnés pour les distinctions du Joueur et de la Joueuse de l'année de l'UEFA, ils seront communiqués le 15 août, à l'issue de l'EURO féminin de l'UEFA 2017.