Ville de Saint-Dizier. Les 3 SCÈNES : Une saison culturelle pour se rassembler

Ville de Saint-Dizier - 11/09/2017 16:00:13

La saison 2017-18 de la saison culturelle LES 3 SCÈNES s'ouvrira le vendredi 8 septembre, aux Fuseaux à Saint-Dizier (52 - Grand Est), avec la pièce « Et pendant ce temps, Simone veille ». Développée autour de la thématique de l'engagement, la programmation de la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise devrait, une fois de plus, rencontrer un public varié et enthousiaste sur les scènes des Fuseaux, du Théâtre et de La Forgerie.

Droit des femmes, combats ouvriers, devoir de mémoire, fraternité, enrôlement djihadiste... Pour cette nouvelle saison culturelle, le public découvrira des spectacles portant sur la thématique de l'engagement. Les grands classiques seront également mis à l'honneur avec le retour, entre autres, Roméo & Juliette, Le Petit Prince, Madame Bovary, Duke Ellington, Schubert et Beethoven. Les 3 Scènes vont faire se rapprocher les spectateurs et partager les émotions.

Cette saison encore, les disciplines seront diverses et variées pour ravir petits et grands avec du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque, du classique, de l'opérette, de l'humour et de grands concerts. Les désormais, incontournables, festivals Eclectik Rock, Humours d'Hivers et Musical'été créeront des temps forts tandis que le cycle classique, très présent, proposera près d'une dizaine de rencontres entre orchestres de chambre, opérettes et opéras. Le jeune public ne sera pas en reste avec sept rendez-vous ! Enfin, mentalisme, cabaret et musique du monde sauront séduire les curieux et les audacieux.

Le festival de spectacles à domicile marquera son grand retour, avec la compagnie « Quand la guerre sera finie ». Ces artistes seront accueillis en résidence, tout comme ceux des « Frivolités Parisiennes », de « Arcosm » et de l'ensemble « Les Monts du Reuil ». Accompagner et soutenir la création artistique sera l'une des priorités des 3 Scènes avec 6 spectacles créés et travaillés sur le territoire.

Les musiques actuelles se feront une place de choix avec la poursuite des soirées clubs aux Fuseaux, et les concerts d'Imany, Olivia Ruiz et Equilibrium lors d'une soirée entièrement consacrée à la musique métal.

Diffusion, médiation et création et émotions guideront cette nouvelle saison culturelle.

Contact presse :
Emmanuelle Schmitt, chargée des relations médias
Tél. : 03 25 07 31 61 / Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr


Télécharger le pack presse [dossier de presse + photos des spectacles] : https://intradiz.mairie-saintdizier.fr/silverpeas/Ticket?Key=69615043-c34e-43c7-9692-e98576e08b99


Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier