Le rugby français au soutien de #FRANCE2023

FFR - Fédération française de Rugby - 22/09/2017 18:35:00

Ce week-end, l'ensemble du rugby professionnel et amateur se mobilise pour soutenir la candidature de #FRANCE2023, à quelques jours de l'oral de présentation devant World Rugby programmé le 25 septembre à Londres.

A l'occasion de la 5e journée de TOP 14 et de la 6e journée de PRO D2, plusieurs opérations sont prévues en amont des rencontres pour marquer le soutien du TOP 14 et de la PRO D2 à l'organisation de la Coupe du Monde en France en 2023 :

DANS LES STADES
- Une photo réunissant les capitaines des équipes posant avec le hashtag #FRANCE2023, au moment du toss, et lors du trombinoscope d'avant-match proposé par CANAL+,
- Une vidéo de soutien des joueurs représentants du TOP 14 et de la PRO D2, enregistrée à l'occasion de la webconférence de rentrée de la LNR, diffusée sur les écrans géants,
- Un message de soutien du rugby professionnel à #FRANCE2023 relayé par les speakers en avant-match,
- Un message de soutien diffusé sur les panneaux LED durant les rencontres, à l'image de ceux déployés lors des demi-finales et de la finale du TOP 14 de la saison passée.

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET LE WEB
- Habillage du site web de la LNR et des comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram de la LNR, du TOP 14 et de la PRO D2 aux couleurs de #FRANCE2023,
- Utilisation du hashtag #FRANCE2023 tout au long du week-end de TOP 14 et PRO D2,
- Diffusion des différents messages de soutien mis en place avec les acteurs du rugby pro (vidéo, photos, etc.).
- Relais de l'opération de soutien par l'ensemble des 30 clubs professionnels sur leurs sites web et réseaux sociaux.

Dès lundi, lors de la 14e édition de la Nuit du Rugby, le rugby professionnel avait souhaité marquer son soutien à la candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du Monde en 2023 en invitant Sébastien Chabal, l'ambassadeur de la candidature, à remettre le trophée de l'action la plus Fair-Play.

LES COMPÉTITIONS FÉDÉRALES ÉGALEMENT AUX COULEURS DE #FRANCE2023
Les clubs amateurs ont également souhaité marquer leur soutien à #FRANCE2023. Ce week-end, en avant-match de chaque rencontre de Fédérale 1, 2 et 3, les officiels de matches ainsi que les capitaines de chaque équipe prendront la pose avec le maillot #FRANCE2023. Les clichés seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux des clubs. Cette forte mobilisation montre une fois de plus la volonté unanime de l'ensemble des acteurs du rugby français d'organiser la Coupe du Monde de rugby en France en 2023.