NEWS Press et l'association Humanité et Diversité renouvellent leur partenariat

NEWS Press - 02/01/2017 14:35:00

NEWS Press et l'association Humanité et Diversité renouvellent leur partenariat
Humanité et Biodiversité est une association nationale loi 1901, reconnue d'utilité publique et agréée au titre de la protection de la nature par le Ministère de l'Environnement. Depuis mars 2015, elle est présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, Hubert Reeves devenant président d'honneur.

Héritière de la Ligue Roc, elle s'est attachée depuis 1976, à promouvoir la protection du patrimoine naturel, sous la Présidence de deux visionnaires, Théodore Monod et Hubert Reeves. Depuis 2012, avec ce nouveau nom et ses nouveaux statuts, elle affirme avec force son engagement pour une prise en compte plus large et plus complète des liens qui unissent l'humanité à l'ensemble du vivant.

Au delà du grand public l'association intervient dans les grands débats et siège dans les enceintes où se construisent les politiques publiques. Humanité et Biodiversité est l'une des 8 ONG nationales partie prenante de la Conférence Environnementale (qu'organise chaque année le gouvernement) et désigne un représentant au Conseil Economique Social et Environnemental.

NEWS Press qui dispose d'un réseau de diffusion unique en France apporte son expertise dans le domaine du conseil et de la communication. Présente à l'international, avec des partenaires majeurs tels l'AFP et Thomson Reuters, l'agence entend mettre en valeur une association émérite et dont l'action est déterminante pour l'avenir.

L'agence et l'association renouvellent un partenariat datant de 2008 et écrivent ainsi une nouvelle page de leur collaboration

NEWS Press Jean François Puech Directeur général JFPUECH@newspress.fr
Humanité et Biodiversité : Nelly Boutinot Administrateur