L'Ina lance son offre de formation professionnelle 2018

INA - Institut National de l'Audiovisuel - 06/11/2017 10:05:00

Pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et l'amélioration de leurs performances
La transformation digitale est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises. Cette révolution passe nécessairement par un renouvellement des parcours de formation, en adéquation avec les attentes des entreprises et les besoins en nouvelles compétences. L'Ina adapte son offre à ces nouveaux besoins et l'axe sur les nouvelles pratiques.
Avec 475 formations, dont 79 nouveautés, la nouvelle offre 2018 permet aux entreprises grandes ou petites, médias et hors médias, aux intermittents, aux indépendants ou aux collectivités d'engager rapidement leur modernisation numérique.
Cette offre complète repose tant sur les nouvelles pratiques et les outils que sur la création de savoirs au service de la société. Elle accompagne les évolutions des entreprises.

FOCUS
La réalité virtuelle
L'Ina ouvre 16 formations à la Réalité Virtuelle, afin de permettre à chacun de comprendre mais aussi d'expérimenter tous les aspects de la création d'un projet immersif, de sa conception à sa diffusion. Panorama, environnement technique, interactivité, immersion, conception VR : uniques par leur diversité sur le marché de la formation professionnelle, ces stages allient pratique et théorie.

Les médias asset management (MAM) et les workflows
De l'architecture MAM jusqu'à l'administration de profils utilisateurs, les formations de l'Ina couvrent l'ensemble des aspects techniques d'un serveur MAM pour permettre à l'ensemble des métiers impactés par les évolutions technologiques, des journalistes aux documentalistes en passant par les monteurs, les manageurs, les administrateurs réseaux ... de se professionnaliser dans ces domaines.

La Révolution passe aussi par le renouvellement des parcours de formation :
- Blended learning, digital learning, after work et accompagnement post formations sur-mesure. La nouvelle offre de formations est conçue pour répondre aux attentes des entreprises, mettant l'accent sur des formations alliant présentiel et digital dans leur séquence pédagogique ainsi que sur des formules variées et complémentaires aux stages inter-entreprises.
- Les formations qualifiantes de l'Ina accessibles directement par le Compte personnel de formation (CPF) poursuivent leur progression et passent à 24.
- 32 formations permettent, en 2018, d'obtenir un Certificat Ina de Compétences Professionnelles (CICP) qui contribue à la sécurisation des parcours professionnels.

L'Ina n'a eu de cesse depuis plus de 40 ans d'incarner et de transmettre ses valeurs : l'innovation, la responsabilité, l'excellence et la diversité. Ses enseignements sont dispensés par une équipe associant des professionnels en activité et une équipe pédagogique sur les deux sites de l'Ina (Bry-sur-Marne et Issy-les-Moulineaux) qui comptent 7 000 m² d'infrastructures et d'équipements à la pointe de la technologie.

Tout savoir sur : www.ina-expert.com
Créé en 1975, l'Institut national de l'audiovisuel, entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télé, radio et web français.