FACTS : comment faire dialoguer artistes et chercheurs ? Un regard inédit sur la science

Université de Bordeaux - 07/11/2017 10:05:00

L'université de Bordeaux présente FACTS, festival arts et sciences qui se déroulera du 14 au 24 novembre 2017 dans toute la métropole bordelaise. Explorer et expérimenter les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences, tel est le pari fou que s'est lancé l'université de Bordeaux il y deux ans en proposant la première édition du festival FACTS - Festival Arts Créativité Technologie Sciences.
Depuis l'édition 2015, les portes des laboratoires de recherche sont restées ouvertes pour accueillir des artistes et leurs nouveaux projets de création à la croisée des disciplines artistiques et scientifiques.
Un rendez-vous unique et une programmation riche à explorer dans les prochaines semaines.

FACTS 2017 fait la part belle au mouvement. Entrez dans la danse !

Parce que la science est vivante, parce que la science est créative, parce que la science est poétique...
l'université de Bordeaux lance le pari de mettre en lumière ces facettes trop souvent méconnues de la science à travers le prisme de la création artistique.

FACTS pour « festival arts créativité technologies sciences », est un festival unique en son genre qui investit durant 10 jours le campus universitaire et les différents lieux culturels emblématiques de la métropole bordelaise.
FACTS est l'aboutissement d'une dynamique de recherche et de création en arts et sciences. Près d'une vingtaine d'équipes d'artistes et de chercheurs ont collaboré et créé ensemble, osant mêler théâtre et neurosciences, musique et robotique, jonglage et drones, danse et anthropologie et bien d'autres croisements
insolites. De ces rencontres sont nés des spectacles et des débats...

Une programmation riche en surprises et en spectacles vivants, musique, danse, théâtre,
cirque, mais aussi en performances, installations et nouvelles formes artistiques.

Rendez-vous du mardi 14 au vendredi 24 novembre 2017 pour la seconde édition de FACTS et son regard inédit sur la science.