Ouverture de la COP23 : l'ADEME confirme son engagement

ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie - 09/11/2017 10:30:00

Présidée par les îles Fidji, la 23e Conférence climat de l'ONU (COP) s'ouvre ce lundi à Bonn, en Allemagne. Jusqu'au 17 novembre, les représentants de près de 200 pays auront pour mission d'avancer sur la mise en oeuvre de l'Accord de Paris.

L'ADEME participe activement à la COP23 : outre sa contribution aux négociations sur le climat, elle organise plusieurs side-events et cérémonies officielles de signatures, qui illustreront la mise en oeuvre de l'Agenda mondial de l'action pour le climat, en lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, ainsi que ses partenaires français et internationaux.

Le Club ADEME International sera présent à la Galerie des solutions organisée par World Efficiency, qui se tiendra en parallèle de la COP23, du 14 au 16 novembre à Bonn, afin de promouvoir des solutions portées par des PME françaises éco-innovantes pour agir contre le changement climatique.

La participation de l'ADEME à la COP23 permet de valoriser les savoir-faire développés en France, mais aussi d'enrichir nos pratiques et notre expertise en s'inspirant d'actions d'autres pays.

Consulter la fiche Manifestations