Déclaration de David Lipton, Premier Directeur général adjoint du FMI, après sa rencontre avec Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire

FMI - Fonds Monétaire International - 10/11/2017 10:55:00

M. David Lipton, Premier Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), a rencontré le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, aujourd'hui à Washington.

À l'issue de la réunion, le Premier Directeur général adjoint a fait la déclaration ci-après :

« J'ai eu le grand plaisir d'accueillir le Président Ouattara aujourd'hui au FMI. Notre réunion a été excellente et productive. J'ai félicité le Président Ouattara pour les progrès remarquables que la Côte d'Ivoire a accomplis au cours des six dernières années dans la mise en oeuvre de son programme économique, qui est appuyé par des accords financiers et l'assistance technique du FMI. Les autorités ivoiriennes et l'équipe du FMI qui est chargée de la Côte d'Ivoire ont conclu récemment un accord concernant la deuxième revue des accords MEDC-FEC, dont l'examen par le Conseil d'administration est prévu en décembre. »

Pendant sa visite, le Président Ouattara s'est adressé au Conseil d'administration du FMI. Il a présenté sa vision pour la transformation de la Côte d'Ivoire en pays émergent dans les années à venir et a remercié le FMI de son soutien.