À fin août 2017, le nombre de défaillances enregistrées sur les douze derniers mois diminue de 7,2 %

BDF - Banque de France - 14/11/2017 11:05:00

. À fin août, le cumul sur 12 mois du nombre de défaillances s'élève à 55 701, soit une baisse de 7,2 % par rapport à août 2016.

. Les secteurs de la construction et des activités immobilières enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur 12 mois (respectivement -14,6 % et -12,6 %). Le cumul des défaillances diminue également dans d'autres secteurs, notamment celui de l'hébergement et restauration (-8,2 %) et celui du commerce et de la réparation automobile (-6,2 %).

En revanche, les défaillances progressent sur douze mois dans le secteur de l'agriculture, sylviculture et pêche (+12,3 %) et dans une moindre mesure dans les transports et entreposage (+2,9 %).

. Les défaillances cumulées reculent pour l'ensemble des PME (-7,3 %), et augmentent sur le segment des ETI-grandes entreprises, avec 22 défaillances de plus, sur un an.

. Les encours de crédits portés par les entreprises défaillantes sur les douze derniers mois représentent 0,4 % du total des encours de crédit déclarés au Service Central des Risques de la Banque de France.

Plus d'infos