Arnaud Richard, nouveau président de l'ANOF

CNOSF - Comité National Olympique et Sportif Français - 23/11/2017 17:45:00

A l'occasion de son Assemblée générale du 18 novembre 2017, l'Académie nationale olympique française (ANOF) a renouvelé son Conseil d'administration et élu son nouveau président pour la mandature 2017-2021.

Arnaud Richard, maître de conférences à l'Université Paul-Valéry de Montpellier 3 et vice-président de la Fédération Française du Sport Universitaire, prend ainsi la succession de Jean Vintzel, membre fondateur, qui quittait la fonction après deux mandats.

En application de la Charte Olympique, et en relation avec l'Académie Olympique Internationale (AIO) et le CNOSF, la mission de l'ANOF consiste à promouvoir les valeurs du sport et de l'Olympisme. Elle est composée principalement de personnes sélectionnées pour participer aux sessions annuelles de l'AIO organisées à Olympie.

« Avec comme piliers, la culture, l'éducation et la recherche, L'Académie est bien garante des valeurs de l'Olympisme : de l'Antiquité grecque à sa rénovation par Pierre de Coubertin, l'Olympisme marque notre présent et se projette vers l'avenir des Jeux de 2024 à Paris pour un héritage social construit sur le partage et le respect. », a rappelé Arnaud Richard au terme de l'Assemblée générale, tenue en présence de Jean-Michel Brun, secrétaire général du Comité national olympique et sportif français.

Le Conseil d'administration de l'Académie nationale olympique française pour la mandature 2017-2021 est composé de : Anne-Flore Angot, Gladys Bézier, Julien Buhajezuc, Nicolas Chavanat, Evelyne Ciriegi, Benoît Cordonnier, Lydie Emeraud, Marion Lacroix, Dominique Paret, Barbara Petry-Uy, Marie Christine Plasse, Arnaud Richard, Déborah Sarfati, Valérie Terrien-Conques, Arnaud Waquet.

Photo. Arnaud Richard (à g.), Jean-Michel Brun et Jean Vintzel (à d.)