Un nouveau partenariat pour les services de contrôle, de réparation et de maintenance des clip-risers

IFP - Energies nouvelles - 27/11/2017 10:05:00

IFP Energies nouvelles (IFPEN), qui a développé la technologie du Clip-Riser, a choisi d'offrir à ses clients de nouvelles options pour l'inspection, la maintenance et la réparation de leurs risers de forage.

Rappelons que le Clip-RiserTM est une technologie de connexion rapide par emboîtement qui connaît un grand succès technique et commercial.

Afin de fournir un haut niveau de service, IFPEN s'est associé à AFGlobal Corporation et à Expert Riser Solutions, qui assureront l'inspection, la maintenance et la réparation des risers de forage, respectivement au Brésil et aux États-Unis, conformément aux spécifications d'IFPEN. IFPEN a également signé un accord de licence avec AFGlobal pour la fourniture de pièces de rechange dans le monde entier, conformément aux spécifications techniques des pièces d'origine.

Ces accords bénéficieront aux clients du Clip-Riser qui disposeront ainsi d'une offre alternative sûre et économique pour :
. l'inspection,
. la maintenance,
. et la réparation de leurs risers.

« Nous sommes heureux d'avoir deux partenaires qui bénéficient d'excellentes références et qui connaissent très bien leurs marchés : AFGlobal et Expert Riser Solutions. Ce partenariat va nous offrir de nouvelles opportunités pour répondre à la demande de services pour les risers de forage », a déclaré Daniel Averbuch, responsable de programmes pour les risers, ombilicaux et conduites sous-marines.

« La société AFGlobal est heureuse d'apporter son soutien à la technologie Clip-Riser, ce qui nous permettra d'étendre au Brésil nos prestations de service pour les risers de forage », a commenté Roland Kennedy, Vice-président d'AFGlobal chargé des services après-vente. « En ajoutant la fabrication et la fourniture mondiales de pièces détachées du Clip-Riser, nous sommes mieux positionnés pour répondre aux besoins de nos clients. »

« La direction et le personnel d'ExPert Riser Solutions sont très enthousiastes à l'idée de pouvoir offrir aux États-Unis des services pour le Clip-Riser sous licence IFPEN. Il est important de souligner l'engagement d'IFPEN à former un consortium de partenaires hautement qualifiés. Nous formons une véritable équipe qui assurera aux clients des résultats de haute qualité et des services accélérés dans le monde entier », a déclaré Bill von Eberstein, Président d'Expert Companies.